Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach
Jumeirah Beach Road, Jumeirah 2, Dubai AE-DU
Ajouté par239 utilisateurs
"Le Majilis Ghorfat Umm Al Sheef a été construit en 1955. Il s'élève sur un terrain de 3 300 m², dans un quartier aujourd'hui résidentiel, mais qui n'était, il n'y a pas si longtemps, qu'une zone plantée de palmiers dattiers et de huttes de pêcheurs. Située à l'écart du centre-ville, cette résidence d'été " de Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum, ancien gouverneur de Dubaï, servait en fait de lieu de réunion pour recevoir les doléances et pour abriter les discussions importantes, à l'époque délicate où les émirats s'affranchirent du joug britannique et scellèrent leur Confédération. La maison n'était donc pas destinée à être habitée, et son architecture est d'ailleurs très simple. Les murs sont faits de gypse et de corail, et les plafonds de feuilles de palmier (arish) et de teck. Le rez-de-chaussée se résume à une véranda à colonnes quadrangulaires. Sa fonction était vraisemblablement de surélever la salle de réunion, afin de rendre possible une vue dégagée depuis la terrasse, de capter plus facilement la brise et peut-être aussi de protéger le lieu des regards des curieux. L'étage se compose d'une terrasse orientée vers la mer, d'une pièce principale et d'une annexe attenante. Cette pièce principale, le majilis, est un salon rectangulaire assez clair, aménagé de tapis et de banquettes arabes propices aux discussions conviviales autour d'un café. Les nombreuses ouvertures murales à volets de bois, 18 en tout, assurent une ventilation optimale. La petite pièce attenante fait office de magasin, comme en témoignent les vieilles jarres et les sacs de céréales entreposés. Dans le parc, une reconstitution de falaj, système d'irrigation local, mérite un coup d'oeil plus attentif même si l'on peut regretter qu'il ne soit pas en fonction et que le jardin ne soit plus aussi luxuriant qu'avant.""
@