Bonneval-sur-Arc
Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc Bonneval-sur-Arc

Bonneval-sur-Arc : Nature et Balade au Coeur des Montagnes - Les Plus Beaux Villages de France

Niché au creux de la vallée de la haute Maurienne et entouré par les majestueuses montagnes du massif de la Vanoise, Bonneval-sur-Arc est un véritable coup de coeur pour les amoureux de la nature. Cette station-village à taille humaine a su conserver tout son charme authentique. Profitez de balades inoubliables au coeur des montagnes, découvrez la Cascade du pont de la lame et laissez-vous séduire par une baignade paradisiaque. Les randonnées en raquette vous offriront des vues à couper le souffle. Une visite à Bonneval-sur-Arc est une expérience naturelle et authentique à ne pas manquer.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

148 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Balade #Coup de coeur #Village #Ville
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Au creux de la vallée de la haute Maurienne, cerné par les imposantes montagnes du massif de la Vanoise, Bonneval-sur-Arc a su garder le charme d’une station-village à taille humaine. Retrouvez plus d'informations sur le site de "Les Plus beaux Villages de France" ci-dessous ⬇️"

@nathcharente

"cascase du pont de la lame"

@mariepixie

"Les plus beaux villages de France "

@cuisinemoi_fr

"Petit village de caractere au bout de la magnifique route des grandes Alpes (depart de Bourg Saint Maurice) 18/09/21"

@ice63

"Maisons de pierre et toits de lauze calfeutrés, le sommet d’une église émerge seul d’une épaisse masse cotonneuse… C’est l’hiver à Bonneval-sur-Arc. Cette saison qui, dans ce pays, dure 6 à 7 mois de l’année n’a jamais été vécue par les habitants comme une fatalité. Durant cette période d’isolement – qui ne sera rompue l’été qu’avec la création de la route du col de l’Iseran en 1937 -, l’artisanat du bois, la poterie, le tissage… sont produits pour être exposés ou vendus aux touristes à la belle saison. En 1957, après qu’une crue torrentielle de l’Arc ait détruit la moitié du village, les habitants décident de reconstruire et de diversifier leur activité. Bergers et paysans se font chefs d’entreprise : dans un chalet de style local, ils créent une Société Coopérative et une fromagerie moderne dont la production laitière sera décuplée en 15 ans ! Ils vont jusqu’à s’endetter pour construire des chalets en pierre de taille destinés à la location en gîtes touristiques. En 1968, la Commune empruntera à son tour pour créer, autour du hameau de Tralenta, une véritable station de ski avec toutes ses infrastructures."

@borisha

"Cascade du pont de la lame"

@sabrina37

"randonnee cirque des evettes et refuge "

@julie.couttolenc

"Un des plus beaux villages de France. Au bout de la vallée, ce village est une pépite et offre un bel exemple architectural local."

@bakpok

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.