Punta Bianca Beach (Monte Grande)
Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande) Punta Bianca Beach (Monte Grande)

Punta Bianca Beach (Monte Grande) - La plus belle plage de Sicile

Punta Bianca Beach, également connue sous le nom de Monte Grande, est sans aucun doute la plage la plus spectaculaire de Sicile. Avec ses eaux cristallines et son sable blanc immaculé, cette plage est un véritable joyau naturel. Si vous cherchez un endroit spécial pour vous détendre et profiter de la beauté naturelle, Punta Bianca Beach est l'endroit idéal. Que vous soyez un amateur de plage ou un passionné de la nature, cette plage est un incontournable lors de votre visite en Sicile. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce lieu unique et enchanteur qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

146 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Plage #Spiaggia #Beach #Nature #Mare
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La Réserve Naturelle de Punta Bianca s’étend entre Agrigente et Palma di Montechiaro, fondée en 1637 et connue comme la « ville du Guépard » car elle correspond à l’imaginaire fief de Donna Fugata dans le célèbre roman de Giuseppe Tomasi de Lampedusa. Célèbre pour son éperon de roche entièrement blanche qui plonge dans une mer limpide et cristalline, la réserve naturelle de Punta Bianca est aussi et surtout connue pour sa magnifique plage qui, chaque année, attire des visiteurs de toutes les parties du monde désireux de passer quelques jours dans un véritable paradis terrestre. La réserve abrite également une tour de guet militaire, située sur une colline en face de la falaise, qui consiste en un artefact datant de la Seconde Guerre mondiale, période où il servait à garder sous contrôle toute la zone environnante. Avant de devenir réserve, en effet, Punta Bianca a longtemps été le siège d’exercices militaires, qui ont définitivement cessé en 2022 grâce à l’institution de la zone protégée par la Région Sicilienne. Outre la tourelle militaire, la réserve naturelle de Punta Bianca abrite également la Maison des Douaniers, l’ancienne caserne de la Guardia di Finanza. Cette ancienne structure, utilisée pour lutter contre la contrebande maritime, est un véritable témoignage du passé qui, au fil des ans, a réussi à s’intégrer parfaitement avec le milieu environnant. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒈𝒓𝒊𝒈𝒆𝒏𝒕𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑰𝒕𝒂𝒍𝒊𝒂𝒏 𝑻𝒓𝒂𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Scomodo in macchina arrivare ma ne vale la pena"

@aless.mariani

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.