Xarrë
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"site archéologique avec beaux oliviers, avec belles ruines, vestiges grecs, romains et médiévaux, entre lac et mer pas trop blindé c'est cool classé au patrimoine mondial de l'unesco"
@Ginger
"Expect to spend about 1,5 to 3 hours in the park The price to enter Butrint National Park is 1000 LEK (10.90 USD). The park is open all year round from 8 AM till sunset, and the museum from 9 AM till 4 PM. If you’re not traveling Albania by car, there’s also a local bus that departs (outside the hotel nearby). Its a nice walk and half day out "
@natalie.sauter
"Askip plus beau site historique d’Albanie "
@emmacampionhirsch
"Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco en 1992 – et seul site de toute la côte à bénéficier de ce classement –, Butrint est une étape à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un lieu magique à la fois par son emplacement, son environnement et son histoire, et où le temps semble suspendu. Presqu’île au sud-ouest du lac de Burtint, là où il communique avec la mer par le canal de Vivari, Butrint vue d’en haut ressemble à une feuille géante de nénuphar se détachant sur le fond bleu de l’eau. Les premières traces de présence humaine remontent ici à 50 000 ans av. J.-C., et le site a connu une occupation quasi ininterrompue entre 800 av. J.-C. et le XIXe siècle. Chacune des civilisations qui s’y est installée a conservé ce que la précédente avait édifié, d’où sa richesse archéologique. Rares sont les endroits à mêler aussi intimement nature et culture : sur les pas d’Énée qui, selon Virgile, y aurait séjourné, le visiteur qui parcourt tôt le matin les vestiges dispersés dans un écrin de verdure est environné par les chants des oiseaux, le coassement des grenouilles et la stridulation des grillons – une expérience inoubliable !"
@luisagrsk