Merseyside Maritime Museum
Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum Merseyside Maritime Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

98 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Visite #England #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Attention, potentiellement fermé. À vérifier avant "

@lectra

"musée sur la Louisiana, le Titanic, très intéressant "

@br.alice

"gratis Mart domenica 10/18"

@tizianatango1983

"10h-17h TLJ / Gratuit / 3 routards Maritime + Slavery museum. Partie slavery +++"

@

"Merseyside Martime Museum. C'est un fleuron de Liverpool et l'un des musées nationaux de la ville. Ce musé retrace l'histoire du port et ses activités économiques. Bateaux, maquettes, uniformes, peintures et bien d'autres, les expositions sont vivantes et tout à fait instructives. La section sur les immigrations vers l'Atlantique est particulièrement intéressante. De 1830 à 1930, neuf millions de personnes quittent l'Europe par la Mersey avec l'espoir d'une vie meilleure dans le Nouveau Monde. Afin de limiter la famine, la misère et la surpopulation, des enfants orphelins ou de familles pauvres furent également embarqués pour les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada. Tout ça est rendu possible par l'affrètement d'immenses navires, dont certains, parmi les plus prestigieux, sont honorés ici. Le Titanic et le Lusitania, palais flottants aux destins tragiques, livrent tous leurs secrets à travers des photographies et des objets de la vie à bord. Côté commerce, une partie est entièrement consacrée aux échanges de chocolat, d'épices, de coton et bien sûr de sucre, grâce auquel Henry Tate, père de la prestigieuse collection éponyme, est devenu milliardaire. International Slavery Museum. Au coeur de tout ceci, un aspect bien moins glorieux de la ville : la traite d'esclaves. Au dernier étage, l'International Slavery Museum expose clairement le triste rôle de Liverpool dans cette sombre page de l'histoire, et la question des préjugés raciaux."

@

"LeOld Dock, premier bassin historique du port, a été exhumé en 2001, lors des chantiers de construction du Liverpool One. La Ville a alors saisi l'occasion de se réapproprier un peu de son histoire et de rendre accessible au public ce monument enfoui depuis 1826. Bâti en 1715, c'était une véritable révolution pour l'époque."

@amy_davidson

"Patrimoine maritime de Liverpool . Le commerce des esclaves , l’histoire du RMS Titanic et RMS Lusitania 1st World War"

@

"Le musée maritime de Liverpool !"

@pourquoipasju

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.