Église Saint-Jean-Baptiste de Péronne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Si Péronne comptait sept édifices religieux avant la Révolution, il ne reste plus que celui-ci, consacré en 1525. D'un beau style gothique flamboyant, il est bien visible sur la place principale de la ville. Cette petite église, apparemment sans histoire, a été l'une des places fortes de la Première guerre mondiale dans la Haute-Somme. Dès octobre 1914, son clocher devient un poste d'observation pour les Allemands. En janvier 1916, l'église se transforme même en prison : près de 500 soldats français y sont emprisonnés, avant de partir en Allemagne dans des wagons à bestiaux. La terrible offensive de juillet 1916 ne laissera à l'édifice qu'une façade rue Saint-Jean, avant sa reconstruction en 1932. Elle est aujourd'hui longue de 45 mètres et possède trois nefs. On notera à l'intérieur un superbe orgue de 1 818 tuyaux, qui a bénéficié récemment d'une rénovation."
@