Tombeaux des rois du Buganda à Kasubi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
OUGANDA
@petitfute
"Probablement le site historique, traditionnel et culturel le plus prestigieux d'Ouganda, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Malheureusement, le Muzibu-Azaala-Mpanga, le bâtiment emblématique des lieux, construit principalement avec des matériaux naturels (chaume, bois, roseaux, palmes...), est parti en fumée en 2010, suite à un incendie volontaire dont les auteurs n'ont jamais été identifiés. Ancien palais des kabaka du Buganda, il fut transformé en mausolée à compter de 1884. Quatre souverains (Mutesa, Mwanga, Daudi Chwa II et Mutesa II) y reposent (le coeur du sanctuaire n'ayant pas été ravagé par les flammes, les tombes sont demeurées intactes). La restauration du bâtiment (de 31 mètres de circonférence) a commencé il y a plusieurs années et devrait être achevée lorsque vous aurez ce guide sous les yeux... Pour parachever les travaux de reconstruction, la totalité du site (27 hectares) - avec sa cour centrale ceinte d'une palissade à laquelle sont intégrées de petites " cases " aux fonctions diverses (tombeau des veuves des kabaka , hébergement de la nalinya, la gardienne spirituelle du site, etc.), sa belle porterie en matières végétales et ses terres agricoles - était fermée lors de notre passage."