Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Magnifique monastère baroque Peu nombreux sont les monastères multi-centenaires auxquels on accède par un ascenseur situé au bord de la rue, mais c’est le cas du majestueux monastère de São Bentodu qui se dresse au milieu des gratte-ciel en verre et de la circulation effrénée du quartier nord-est du Centro. Construit par les moines bénédictins arrivés de Bahia à Rio au XVIIe siècle, perché sur une colline à l'écart du bruit, sa façade austère dissimule un intérieur à couper le souffle, où les colonnes et les autels en bois sculpté sont décorés d’anges et de chérubins, le tout recouvert d’or. Les sculpteurs, graveurs et artistes qui se sont succédé au cours des XVIIe, XVIIIe et début du XIXe siècles ont tous laissé leur empreinte, apportant une riche abondance de style. L'éclairage est ici tamisé dans le but de préserver les précieuses œuvres d’art, ce qui ne retire rien à l’éclat d’une telle opulence. Parmi les œuvres les plus remarquables, citons les quatorze panneaux du frère Ricardo do Pilar, un moine qui fut également l'un des peintres les plus acclamés du Brésil. Il n'est pas nécessaire de réserver pour visiter, la messe de 10 heures et celle de 17 h 30 le dimanche, sont l'occasion d'entendre l’envoûtante beauté des chants grégoriens emplir l’église. L'entrée est gratuite mais les donations pour contribuer au maintien du lieu sont les bienvenues ; après une restauration de onze ans, achevée en 2015, le monastère a été contraint de fermer pendant deux ans lors de la pandémie"
@
"Église à visiter messe le dimanche à 11h avec des chants grégoriens "
@luanad
"https://vm.tiktok.com/ZMrpbtDXK/"
@adriana.alvarez.lima
"J’ai confirmé ma supposition que tous les prêtres brésiliens étaient tactiles"
@
"One of the best examples of Brazilian colonial architecture, Mosteiro de São Bento was completed in 1671 and remains an abbey today. Though its exterior is rather plain, featuring two pyramid-topped towers, the interior of the church is ornately gilded."
@
"pour monter en ascenseur, chercher le numéro 40 Rua Dom Gerardo. Fondé en 1590 par deux moines portugais, le monastère, au centre-ville de Rio, impressionne par ses détails. C'est une construction imposante, l'un des principaux monuments du baroque portugais-brésilien. Il est ouvert au public tous les jours de 6h30 à 18h30. En tram, descendez à la gare de São Bento (en provenance de l'aéroport Santos Dumont). En métro, descendez à la station Uruguaiana et marchez 15 minutes. Il y a un parking gratuit sur place."
@
"une des plus belles de la ville"
@
"Par sa façade, on devine qu'il fut un bâtiment religieux construit non seulement comme un lieu de culte mais aussi pour la défense de son territoire. L'abbaye São Bento (Saint Benoît) est avant tout une église forteresse telle qu'on les faisait à l'époque coloniale ; sa façade blanche constituée de gargouilles en forme de canons et ses tourelles où sont juchés des boulets de canons montrent cette dimension. Après les portes d'entrée originales en bois massif, le visiteur se plonge directement dans l'histoire du temps où l'or se récoltait en telle quantité que l'on en recouvrait les murs des églises. Ce style baroque est de loin l'architecture la plus exubérante. Tous les murs sont recouverts de stuc en forme de feuilles de palme peintes à l'or fin, et tous les chérubins, très expressifs, veillent sur la Vierge de Montserrat, patronne du monastère et ses saints. Saint Benoît fut un martyr, brûlé sur une grille rougie à vif. Il est aussi représenté portant un calice avec un serpent et un corbeau avec du pain dans le bec, ce qui est censé représenter la tentation à laquelle il aurait résisté. À noter, en passant, le porche au-dessus de votre tête, on remarque les sirènes qui supportent le balcon où se trouve un ancien orgue allemand de 1773. Les lustres en argent pèsent 227 kg chacun et sont le témoignage de la richesse de ce monastère, classé au patrimoine mondial de l'humanité. A ne pas manquer, la messe dominicale à partir de 10h du matin avec les chants grégoriens des frères bénédictins."
@
"Plus belle eglise coloniale du Brésil "
@