Chanaz

Chanaz

73310 Chanaz, France

Enregistré par
59
utilisateurs
Principaux #tags

#À essayer

#Balade

#Beau village

#A visiter

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

BESTJOBERS, Elisa & Max

BESTJOBERS, Elisa & Max

Un village avec de jolies boutiques d'artisans (brasseur, moulin etc) accessible en bateau via le canal Savieres ou en voiture. A faire !

Petites cités de Caractère

Petites cités de Caractère

L’histoire de Chanaz remonte à 650 avant JC, où l’on trouve les premières traces d’occupation. Au Vème siècle, les potiers de Portout produisent des céramiques à vernis argileux luisant, typique des ateliers du lac du Bourget. Au Moyen Age, Chanaz est le siège d’une châtellenie de la Maison de Savoie, et connaît un essor économique grâce à la navigation. le XIXe siècle est celui du développement du tourisme fluvial grâce aux thermes d’Aix-les-Bains.En s’introduisant dans le vieux bourg de Chanaz avec ses rues en pente on remarque son architecture variée : petites ruelles du XV et XVIème siècle, fenêtres à meneaux, maisons du temps passé aux façades de pierres calcaires et aux toits de tuiles plates…L’Artisanat et l’activité industrielle sont variés : tuileries, élevage de vers à soie, carrière et usine à Chaux, moulins, tradition batelière, …Le Canal de Savière qui relie le Rhône au Lac du Bourget traverse la Cité. Des croisières à la découverte de cet environnement sont possibles.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Joli village le long du canal de Savière, qui fait la jonction entre le lac du Bourget et le Rhône. En été les magasins sont ouverts 7/7. Louez un bateau pour aller faire un plongeons dans le lac.

@apisalex

Bel posto da visitare, fiume con battelli a pale stile mississippi

@marimax

L’histoire de Chanaz remonte à 650 avant JC, où l’on trouve les premières traces d’occupation. Au Vème siècle, les potiers de Portout produisent des céramiques à vernis argileux luisant, typique des ateliers du lac du Bourget. Au Moyen-Age, Chanaz est le siège d’une châtellenie de la Maison de Savoie, et connaît un essor économique grâce à la navigation. le XIXe siècle est celui du développement du tourisme fluvial grâce aux thermes d’Aix-les-Bains. En s’introduisant dans le vieux bourg de Chanaz avec ses rues en pente on remarque son architecture variée : petites ruelles du XV et XVIème siècle, fenêtres à meneaux, maisons du temps passé aux façades de pierres calcaires et aux toits de tuiles plates… L’Artisanat et l’activité industrielle sont variés : tuileries, élevage de vers à soie, carrière et usine à Chaux, moulins, tradition batelière, … Le Canal de Savière qui relie le Rhône au Lac du Bourget traverse la Cité. Des croisières à la découverte de cet environnement sont possibles.

@histoireitinerante

Une agréable balade dans un magnifique village 🐾🐾vous pouvez également le découvrir en bateau avec votre 🐶

@tourismeavecmonchien

Y aller en bateau. Petites boutiques d'artisans

@camille.pns

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.