Musée Stendhal
Musée Stendhal Musée Stendhal Musée Stendhal Musée Stendhal Musée Stendhal
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

28 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Culture #Musée / visite #Art
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Parenthèse nocturne au musée Stendhal (Nuit des musées 2023) Sous les sarments de vigne de la treille ou dans le décor feutré de l'appartement où Stendhal a grandi, plongez dans l'histoire, la vie et l’œuvre d'un des plus grands écrivains français du 19e siècle. Toutes les demi-heures, vous pourrez vous laisser tenter par des "bulles de médiation" pour découvrir les œuvres et les lieux autrement avec l’équipe du musée. Samedi 13 mai 202320h - 23hEntrée libre dans la limite de la capacité d'accueil du musée"Bulles de médiation" : départs toutes les demi-heures, sans réservation.Musée Stendhal -Appartement Gagnon20 grande rue, Grenoble L'appartement Gagnon, entièrement rénové, a ouvert ses portes au public en septembre 2012. C'est dans ce lieu chargé d'histoire que le futur Stendhal vit ses années d'enfance auprès de son grand-père, le docteur Henri Gagnon. L'appartement évoque la vie de l'écrivain à Grenoble, ses amis et professeurs, la ville où il assiste aux premiers frémissements de la Révolution française. Depuis les fenêtres de l'appartement Gagnon, il est le spectateur curieux et admiratif de cette France en pleine ébullition. Avant son départ pour Paris à l'âge de seize ans, c'est ici que se forme le cœur et l'esprit de Stendhal. La terrasse de l'appartement, dite "Treille de Stendhal", vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir l'art de la botanique exercé par le docteur Gagnon, accompagné de son petit-fils. De cette terrasse donnant sur le Jardin de ville, Stendhal observe la bonne société qui se donne à voir, et connaît ses premiers émois en admirant Virginie Kubly, jeune actrice. La chambre de son oncle, Romain Gagnon, dite chambre d'hôte, accueille une exposition thématique inédite, "Stendhal, un républicain Rouge et Noir", qui s'attache à montrer l'importance du politique dans l'œuvre stendhalienne. Entrée libre (sous réserve de la jauge) - Samedi 13 mai, 20h00"

@nuitdesmusees2023

"petit + pour la petite terrasse "

@ungaro.eva

"Encore récent à Grenoble et pourtant on a l’impression qu’ils étaient là avant Stendhal. Une déco authentique à base de cagettes, caisses, tonneaux...très naturelle ! Lorsque vous vous réveillerez d’un profond sommeil en observant les premiers flocons de neige qui tombent en Chartreuse avec un petit chocolat chaud, vous n’aurez qu’une seule envie : accompagner tout ça de tartines, boissons et réconfortants en tout genre. Le Comptoir Dauphinois vous proposera une sélection de confitures, limonades, charcuterie, fromage, bières... Si vous n’avez pas faim, déplacez-vous quand même pour parler aux employés, la passion c’est tellement beau !"

@ledahu

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.