La Ruche - Cité d'artistes à Paris | Visite, Culture, Restaurant
La Ruche, également connue sous le nom de 'cité d'artistes', est un lieu emblématique de la scène artistique parisienne. Fondée en 1917, cette résidence d'artistes a accueilli des talents tels que Soutine, Zadkine et Fernand Léger. Laissez-vous imprégner par l'atmosphère créative de cet atelier d'artiste unique, où l'histoire de l'art se mêle à la modernité. Profitez d'une visite guidée pour découvrir les secrets de ce lieu chargé d'histoire. Après votre balade culturelle, détendez-vous au restaurant de La Ruche et savourez un délicieux repas tout en contemplant l'inspiration qui règne en ces lieux.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"ancien village d’artiste connu"
@mosyloe
"Résidence d’artiste, exposition "
@cecile_bouvier
"Lieu privé Voir pour visite guidée "
@laurencebotl
"Lieu d'artiste ouvert au public"
@marion.le.bris
"kebab trop bon! place assise "
@alric.victoria.av
"La Ruche est une cité d'artistes comptant une soixantaine d'ateliers, située dans le quartier Saint-Lambert du 15e arrondissement de Paris."
@marc.l
"Située au n°2 du Passage Dantzig, la Ruche est une cité d’artistes fondée en 1902 et comptant une soixantaine d’ateliers. Ce lieu fut créé pour aider de jeunes artistes sans ressources. Charles Lemanceau, Modigliani, Soutine, Epstein, Brancusi, Léger ou Zadkine sont, par exemple, passés par là… Elle n’est malheureusement pas ouverte au public, seuls les résidents, toujours des artistes y ont accès. Mais vous pouvez toujours essayer d’appeler 😉"
@laurepaoli