Parc d'Enghien
Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien Parc d'Enghien
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

30 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Balade #🏞️ Balade #Gardens #Balade 🚶🏻‍♀️
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge Wallonie

Wallonie

@petitfute

539followers 587places
"Le parc d'Enghien offre la garantie d'un moment de détente (golf, infrastructures sportives...) et de culture (histoire des bâtiments et pavillons anciens) dans un des plus beaux jardins de Wallonie. Écrin de nature pour de nombreuses manifestations, profitez des concerts, spectacles et événements pour découvrir le site tout au long de l'année. Au XV e  siècle, Pierre de Luxembourg, seigneur d'Enghien, fit aménager les bois ceignant son château pour en faire un parc. Deux cents ans plus tard, le célèbre Henri IV le vendit aux ducs d'Arenberg, famille noble de l'époque. Ainsi, Charles de Bruxelles (aussi appelé Antoine d'Arenberg) transforma le domaine qui devint un des plus beaux chefs-d'oeuvre du genre sur le continent. Empreint d'une véritable splendeur, il subit toutefois les affres du temps et retombera peu à peu dans l'anonymat. Le baron François Empain, industriel du début du XX e  siècle, racheta le parc et le château et y fit édifier une demeure néoclassique à la place de l'orangerie. Passionné d'oeuvres d'art, il fit en outre orner le parc de nombreuses statues en bronze et en pierre de France. Enfin, la ville d'Enghien se porta propriétaire du parc en 1986 et mit en place un plan de rénovation, destiné à rendre au domaine son lustre d'autrefois. Aujourd'hui, l'ensemble offre 182 hectares de verdure et de plans d'eau, répertoriés parmi le Patrimoine Majeur de Wallonie."
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.