Museum of the Moving Image
Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image Museum of the Moving Image

Musée de l'Image en Mouvement à New York

Le Musée de l'Image en Mouvement à New York est un musée incontournable pour les amateurs d'art et de cinéma. Situé à seulement 15 minutes à pied de l'appartement, ce musée propose une expérience incroyable en racontant l'histoire du film, de la télévision et des médias numériques à travers des expositions interactives et des projections. Vous pourrez découvrir les rouages de la réalisation d'un film et explorer une collection impressionnante d'objets et de décors de cinéma. Le jeudi de 14h à 18h, l'entrée est gratuite et aucune réservation n'est nécessaire. Pour plus d'informations, consultez le Cartoville New York 2023 (Quartier J) à la page 272. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans l'univers fascinant de l'audiovisuel au Musée de l'Image en Mouvement à New York.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

612 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Musee #New York #Museo
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels
certified badge New York 2018

New York 2018

@petitfute

2039followers 462places
"Avis aux cinéphiles. Ouvert en 1988 sur le site de la Paramount Astoria Studios, ce musée du quartier d'Astoria est le premier, et le seul, à être intégralement consacré à l'histoire, l'esthétique et la technique du septième art. Les expositions permettent de faire le tour des professions du cinéma, du metteur en scène à la maquilleuse, du scénariste au spécialiste des effets spéciaux, tout en mettant en valeur 60 000 objets, caméras, projecteurs, décors, costumes et documents. Toute la magie de l'image est ici expliquée de A à Z, de sa création à sa diffusion en passant par sa commercialisation. Agencé sur deux étages, le musée occupe les anciens studios d'enregistrement Kaufman Astoria. Là ont été tournés un grand nombre de films muets jusque dans les années 1920, à l'époque où New York était encore au centre de la production cinématographique, ainsi que les premières émissions en direct de la télévision ou des épisodes du Cosby Show. L'exposition principale Behind the Screen présente un grand nombre d'éléments nécessaires à la réalisation d'un film ou d'une émission de télévision : matériel, costumes, maquillage, doublages, bruitages, effets spéciaux et les différentes techniques utilisées. De nombreux jeux interactifs et des simulations vous mettent en situation d'acteur ou de réalisateur, sans oublier que l'on y trouve quelques emblèmes du cinéma comme le mannequin d'E.T. ou la marionnette de Yoda de L'Empire contre-attaque. Ce musée diffuse aussi un message philosophique en montrant l'influence que peut avoir le monde de l'image sur la société.Régulièrement, des séances de projections de films sont organisées avec l'intervention de comédiens et sont suivies de conférences-débats. Pour les personnes hermétiques à la langue de Shakespeare, on diffuse aussi, de temps en temps, des films muets accompagnés d'un pianiste ou d'un orchestre. Le musée s'inscrit dans un quartier en pleine évolution et principalement habité par les Grecs, qui y ont ouvert de nombreux restaurants. La visite peut donc être l'occasion de faire connaissance avec l'un des plus intéressants quartiers du Queens."
certified badge New York

New York

@everymanmapguides

1613followers 382places
"More information in the Everyman New York MapGuide 2020! The Everyman MapGuide to New York can be found in your nearest bookshop or ordered online"
certified badge New York

New York

@knopfmapguides

394followers 382places
"More information in the Knopf New York MapGuide 2020! Order the guide here: https://bit.ly/2YzNScW"
certified badge Sean Glass

Sean Glass

@sdotglass

3083followers 3288places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.