Palais des Festetics
Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics Palais des Festetics
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

24 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Kastély #Visite #Museum #Sight #Épület
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le palais de la famille Festetics est un immense château d'un baroque tardif, à deux ailes et une tour asymétrique unique. Par sa taille, c'est le deuxième de Hongrie, après ceux de Fertőd et de Gödöllő. La lignée des Festetics, originaire de Croatie, fonda de grands domaines en Hongrie, à la faveur d'alliances fortunées et d'une politique habile. Keszthely et ses environs devinrent la propriété des Festetics en 1739. La construction du château, qui s'étend sur deux époques différentes, fut entreprise par Kristóf Festetics en 1745. Le château s'inspirait du style français, avec une cour d'honneur en forme de " U " et un parc strictement géométrique. Pál Festetics fut anobli par l'impératrice Marie-Thérèse en remerciement de services rendus à la cour des Habsbourg. Le comte György Festetics (1775-1819), le plus illustre de la lignée, transforma le château familial en un palais resplendissant. Ce fut l'âge d'or du château. La ville de Keszthely et même le système d'éducation hongrois doivent également beaucoup à György Festetics, qui innova, par de nouvelles techniques, dans des domaines aussi différents que l'élevage de chevaux, l'agriculture rationnelle et la construction navale. C'est lui qui, en 1797, fonda le Georgikon, la toute première Académie d'agriculture en Europe, devenue par la suite l'université d'agronomie. Le bâtiment de l'académie Georgikon, de style néobaroque, est l'un des plus beaux de la ville. Il comprend aujourd'hui un musée qui retrace l'histoire de l'agriculture hongroise ainsi que du vin de la région. György Festetics fonda également la célèbre bibliothèque Helikon, située dans l'aile nord du château. Le décor de la bibliothèque, véritable oeuvre d'art de style Empire, avec un superbe plafond néogothique à caissons, fut réalisé par un ébéniste local, János Krebl. Elle abrite une collection de 60 000 volumes, dont une importante sélection d'ouvrages sur l'agriculture, le tout ayant appartenu à la famille Festetics. La bibliothèque était ouverte aux professeurs et aux étudiants du Georgikon pour qu'ils puissent l'utiliser. La Maison des Vins est ouverte dans l'enceinte du château, et plus exactement dans sa cave datant du XVI e siècle. Plus de 50 vins y sont exposés."

@

"Nice castle, reco from Levi and Sára 🙂"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.