Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"meninosrei, patriciahavana et iracarvalho suivent Fermé temporairement "
@cococlichy
"Restaurant traditionnel bahianais"
@
"Local agradável, com boas opções para turista. Para um bom baiano, o vatapá deixa a desejar"
@mila.fonoalmeida3
"seulement les midis 12h-17h"
@valigathe
"Comida baiana - reco Sucrilhos"
@
"Leila est allée puiser dans les origines de la nourriture bahianaise pour créer son restaurant. Le résultat : une nourriture d'influence africaine et du recôncavo baiano , remplie de saveurs et parfums, très appréciée à Salvador. Avant même de s'asseoir, on remarquera l'ambiance épurée. La salle principale, climatisée, nous rappelle un terreiro de candomblé : le sol en béton, les rideaux en coton blanc (comme les vêtements des Mães de Santo) et les luminaires en tissu de chita (sorte de fibre naturelle estampillée typique du Nordeste) fabriquées par Leila elle-même et qui apportent une touche colorée à la salle dont le plafond est recouvert de paille. Du côté de la véranda, les tables sont organisées autour de la maison qui possède une façade de pau a pique , matériel fait à base de boue, très répandu à l'intérieur du Brésil. Quant à la nourriture, beaucoup de crevettes, de fruits de mer, de cacahuètes et de noix de cajou, qui sont la base de cette cuisine gourmande, inspirée aussi de plats préparés dans les marchés publics. Pour commencer nous conseillons les batidas préparées par Maître Diolino, un ancien barman de la plage du Rio Vermelho qui a fait fureur dans les années 1970. Celle à base de cacahuètes ( amendoim ) est un délice ! Quant au plat principal, le choix se fait entre la feijoada de fruits de mer, spécialité de la maison, l' Efo (d'origine africaine préparé avec la taioba , une feuille verte pleine de vitamines), la Mariene de coco (création de Leila), servie à l'intérieur d'une noix de coco et préparée avec des crevettes, de la morue, des cacahuètes et accompagnée de riz coco, parmi tant d'autres plats. Un vrai coup de coeur pour ce lieu."
@
"Chef: Leila Carreiro Vu dans "Echappées belles""
@