Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

Wallonie
@petitfute
"Vaste forteresse édifiée par les princes-évêques de la principauté de Liège, la Citadelle de Liège fut reconstruite par les Hollandais en 1817. Également déclassée en 1892, et muée en caserne jusqu'en 1940 puis en lieu de détention durant la deuxième guerre, où 412 patriotes furent fusillés. Le monument de l'Allée de l'Absent et l'Enclos des Fusillés, restent d'émouvants lieux de pèlerinage. Il subsiste toutefois peu de vestiges des remparts. Un hôpital (CHR de la Citadelle) occupe depuis près d'un demi-siècle cette colline qui offre une jolie vue panoramique sur Liège. On y accède par la Montagne Sainte-Walburge, les escaliers de la Montagne de Bueren ou la bien-nommée rue Pierreuse."