Ivolginsky Datsan
Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan Ivolginsky Datsan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

7 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Religious (Buddhism) #NTC #Tourism #Visite #Visites - Points d'intérêt
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge SIBÉRIE

SIBÉRIE

@petitfute

70followers 759places
"Centre du bouddhisme en Russie, le monastère fut construit en 1946, lors d'une période d'allègement du joug stalinien. Il est visible de loin dans une plaine sans rides. Un ensemble de bâtiments entoure le temple central, dont les toitures incurvées et dorées attirent immédiatement le regard. Le bouddhisme bouriate est d'origine tibétaine et lamaïste. Aujourd'hui, 30 lamas officient dans ce monastère mais, chaque année, de nouveaux (jeunes) lamas arrivent après avoir fait leurs études à Oulan-Bator. Le dalaï-lama a visité ce datsan plusieurs fois. Pour faire le tour du monastère, vous devrez contourner les objets de culte en suivant le sens des aiguilles d'une montre ou du lever et coucher du soleil. Lors de votre marche, qui vous mènera jusqu'au temple, vous pourrez actionner les moulins à prière (il suffit de les faire tourner), afin de demander, selon l'usage, bonheur, santé, prospérité... En entrant dans un temple (ne pas confondre avec l'enceinte du datsan), vous devrez vous découvrir, vous ne pourrez pas prendre de photos et vous ne devrez pas tourner le dos aux représentations de Bouddha. Il vous faudra sortir à reculons pour leur faire toujours face. Le plus grand temple, à trois étages, présente seize colonnes ornées de dragons dorés et de rubans multicolores. Parmi la centaine de bouddhas en bronze disposés sur un mur, on reconnaît le bouddha de la médecine tibétaine. Le temple central abrite une grande bibliothèque de textes sacrés enveloppés dans de la soie. Le complexe octogonal blanc contient le modèle du Paradis et des centaines de textes tibétains et mongols. Les moines du temple vous seront reconnaissants si vous faites un don d'argent : entrepris ces dernières années, les grands travaux de reconstruction des datsan coûtent cher."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.