

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"Attention, contrairement à ce qu'indique son nom, ce lieu ne se situe pas dans la commune des Lilas, mais bien à Vitry ! Couvrant une immense superficie de 100 ha, donc 40 sont aménagés pour le public, cet espace comprend des jardins familiaux, des collections végétales avec notamment huit cents variétés de lilas, ainsi que des vergers et des rosiers. Formé des parcelles progressivement acquises par le Conseil général, le parc est aussi surprenant qu'inhabituel. On y trouve aussi des aires de jeux, des parcours sportifs et des endroits pour pique-niquer. Aux beaux jours, des promenades à poney sont proposées, de même que diverses activités ou événements culturels, principalement l'été, lorsque le lieu est très fréquenté. Pour la petite histoire, on a retrouvé ici, lors de fouilles effectuées à la fin des années 1990, diverses traces prouvant sans contestation possible que le lieu était occupé lors du deuxième âge du fer !"