Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ancienne église qui penche"
@paulinedodo
"C’est une église mais il y a le jolie canal juste à côté (tu peux te balader) c’est le oude delft "
@
"Construite au XIIIème siècle sur les bases d’un ancien édifice, l’église a toujours penché en raison du sol trop meuble sur lequel elle est bâtie, les architectes ont décidé de faire avec. Outre cette curiosité architecturale, l’édifice abrite le tombeau de Vermeer, entre autres personnages célèbres, et de très beaux vitraux. PAYANT (7,5€ je crois)"
@louloulelou
"Après la « nouvelle », place donc à la « vieille église », et non, vous n’avez pas la berlue, elle penche sacrément cette tour ! Construite au XIIIème siècle sur les bases d’un ancien édifice, l’église a toujours penché en raison du sol trop meuble sur lequel elle est bâtie, les architectes ont décidé de faire avec. Outre cette curiosité architecturale, l’édifice abrite le tombeau de Vermeer, entre autres personnages célèbres, et de très beaux vitraux."
@
"Old church, oldest building in Delft"
@aangict
"Edifiée vers 1250, cette ancienne église paroissiale, consacrée à saint Hippolyte, a été agrandie à plusieurs reprises et dotée d'un triple choeur. Son clocher, imposante tour de style flamand élevée en 1325, penche irrésistiblement sous le poids de son gigantesque bourdon de 9 tonnes et de 7 mètres de diamètre, autrefois actionné par deux équipes de douze hommes qui se relayaient. Elle abrite aujourd'hui les tombeaux d'amiraux célèbres, le monument funéraire d'Elisabeth Marnix et, plus intéressant, la pierre tombale de Johannes Vermeer, natif de Delft. Elle permet aussi d'admirer une chaire de 1548, une ravissante chapelle et 27 vitraux colorés commémorant la libération du pays en 1945. Regagnez ensuite la Sint Agathaplein par le porche situé de l'autre côté du canal, en face de l'église."
@
"Connue pour sa tour penchée et pour être le lieu de sépulture de Vermeer."
@
"N.B : billet couplé avec la Nouvelle Église "
@juline_m
"C'est ici que repose Johannes Vermeer"
@
"Ancienne eglise dont la tour est penchée "
@
"la vieille église : Tour plus penchée que Pise"
@
"Torre storta, tomba di vermeer "
@
"le saint jean est complètement tordu si on regarde bien on voit que les architectes on essayé de rattraper le coup au niveau des dernières tours mais on a l'impression qu'elle va finir dans le canal"
@