La Maison des Johnnies Et de L'Oignon de Roscoff

La Maison des Johnnies Et de L'Oignon de Roscoff

48 Rue Brizeux 29680 Roscoff France

http://www.roscoff.fr/-Maison-des-Johnnies-et-de-l-Oignon-.html
+33640158753
Enregistré par
10
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#Musée spécialisé

#Visites - Points d'intérêt

#29

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

BRETAGNE

BRETAGNE

La maison des Johnnies retrace le périple de jeunes marchands bretons qui ont traversé la Manche pour vendre leurs oignons en terre britannique. Cette aventure, qui a démarré au XIX e siècle, est encore d'actualité car l'oignon de Roscoff est toujours très recherché, tant pour son goût que ses vertus médicinales. Cette structure de type muséal propose, par le biais d'objets, de photos, de témoignages sonores et de vidéos, de revivre cette histoire singulière. Le guide nous régale d'anecdotes, entre souvenirs et évocation du présent. On découvre ainsi toute la richesse de cette filière qui a fait une partie de la renommée de Roscoff. Horaires  : Du 4 au 30 avril : 14h30-17h, les jeudi, vendredi et samedi, visite à 15h, animation enfants le jeudi à 16h. Du 2 mai au 15 juin : 14h30-17h, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, visite à 15h. Du 19 juin au 17 septembre : 11h-12h/14h30-18h, les mardi, jeudi, vendredi et samedi, visite à 11h, 15h et 17h, le mercredi visite à 15h et 17h. Du 19 septembre au 20 octobre : 14h30-17h, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, visite à 15h. Du 23 octobre au 3 novembre : 14h30-17h, les jeudi, vendredi et samedi, visite à 15h, animation enfants le jeudi à 16h.

BREST / FINISTÈRE

BREST / FINISTÈRE

A l'occasion de cette fête qui met à l'honneur le fameux oignon rosé de Roscoff, le Vieux port et en particulier le quai d'Auxerre s'anime. C'est là que s'installe le village des Johnnies, ces marchands qui au XIX e siècle traversèrent la Manche pour y vendre leurs productions d'oignons. On y retrouvera un marché aux oignons en vrac ou tressés, bien sûr, mais aussi des ateliers de tressage d'oignons et une exposition de vieux tracteurs et d'outils. Le week-end sera rythmé par les animations pour les enfants, dont une chasse au trésor, un défilé des confréries, un concert, un fest deiz, sans oublier, le dimanche en fin de journée, une battle du tresseur le plus rapide ! Des dégustations ainsi qu'un menu spécial oignon ne manqueront pas d'attirer les plus gourmands. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l'office de tourisme.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.