Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Fondée il y a environ 25 siècles, Ancône est une ville portuaire de l’Adriatique. Aujourd’hui encore, c’est un centre maritime important sur la côte est de l’Italie. En 1733, la construction du bâtiment pentagonal de notre photo aérienne fut entreprise. Son emplacement, sur une île artificielle édifiée dans la baie plutôt que sur des terrains encore vacants en ville, avait été soigneusement choisi : en effet, le Lazzaretto devait servir de centre de quarantaine. Les personnes et les marchandises arrivant ici y restaient confinées pendant quarante jours avant d’être autorisées à entrer dans la ville elle-même. Cette mesure contribua à protéger Ancône d’épidémies comme la peste. Au cours des siècles suivants, le bâtiment fut transformé en citadelle militaire, en raffinerie de sucre, puis en musée."
@histoireitinerante
"struttura stupenda, sede di mostre d'arte "
@matiux
"July 11th 2017🎶💞 @thelumineers"
@
"Se reflétant dans l'eau du port, ce bâtiment pentagonal est relié à la terre ferme par 3 ponts. Il fut construit en 1773 par l'architecte Luigi Vanvitelli, à la demande du pape Clément XII, pour servir de forteresse à la garnison pontificale. Ce lieu organise de nombreuses expositions et manifestations artistiques."
@