Ethnography Museum
Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum Ethnography Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

17 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#MusĂ©e #Visite #Museum đŸ›ïž #Visiter 🧐 #MuseumđŸ–Œ
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Interesting Good to see once you have done almost all Bolivia"

@lukusss

"Musée interessant sur ethnigraphie de la Bolivie. 35Bs par personne"

@

"Nice and interesting museum, the building is beautiful"

@tomel

"joli musée sur la culture bolivienne "

@chloelemee

"musée d'Ethnographie et de Folklore dans un bùtiment du XVIIIe siÚcle avec un éventail d'artefacts. Le musée est trÚs bien documenté et comporte de trÚs belles piÚces. Les vidéos permettent de bien se rendre compte de la réalité des métiers présentés ou des coutumes locales. TrÚs belle exposition de masques avec des explications trÚs claires. Comptez 2 heures pour bien visiter le musée"

@

"Le musée a été installé dans le palais des marquis de Villaverde, un bel édifice de 1776. On y accÚde par un grand porche en bois donnant sur un hall qui précÚde le patio intérieur. Admirez le portique qui donne sur ce patio, grùce à un escalier de pierre majestueux, et qui se compose d'un arc en plein cintre couronné d'un écusson richement sculpté. On peut y lire : " Esta espada quebrara mas mi fe no faltarå. " (Cette épée se brisera mais ma foi ne manquera point.) La frise de l'arc et les piédroits sont originalement taillés. Le portique est encadré de deux colonnes corinthiennes au milieu desquelles est placé un aigle en relief. Au-dessus des colonnes, on observe deux masques semblables à ceux de la façade principale de l'église San Francisco. Dans la galerie au rez-de-chaussée, des arcs trÚs amples s'appuient sur des colonnes carrées. Au premier étage, les arcs se multiplient. Les espaces entre les arcs sont ornés de coquilles et de motifs végétaux. Le musée propose plusieurs salles d'exposition, dont l'une, passionnante, exhibe 59 masques issus des différentes régions du pays. Cette collection était auparavant présentée à Sucre. Une salle numismatique présente des monnaies des époques coloniales et républicaines. Une autre salle fait honneur aux plumes et à leur importance vestimentaire chez les autochtones. On expose aussi des textiles précolombiens des cultures inca, ainsi que des céramiques. Le musée possÚde également une intéressante bibliothÚque."

@

"superbe musée sur la culture"

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.