Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La cathédrale de la Résurrection du Christ, appelée plus couramment Hram par des locaux, est une cathédrale orthodoxe serbe, la plus grande de la capitale. Elle est située dans le quartier de Momišići, non loin du centre-ville, dans le quartier " nouveau ". Construite entre 1993 et 2013, à partir des plans de l'architecte serbe Predrag Ristić, l'édifice est un des principaux monuments du Podgorica moderne. Plusieurs styles différents ont été utilisés, on retrouve du romain, de l'italien et du byzantin. Après 20 années de construction, la tant attendue cérémonie d'ouverture du 4 octobre 2013, date choisie pour marquer le 1 700 e anniversaire de l'Édit de Milan (texte religieux important pour chrétiens et orthodoxes) est célébrée en présence de nombreux et prestigieux prêtres orthodoxes, tel que le patriarche serbe Irénée ou encore le patriarche Théophile III de Jérusalem. Le dôme central, d'une hauteur de presque 42 mètres à sa pointe, est ornée en son intérieur de peintures et fresques dorées et très colorées. La plus importante de ces dernières étant celle visible dès l'entrée de l'édifice racontant la Résurrection du Christ, événement dont la cathédrale prend le nom. Le sol en marbre reflète la richesse et l'importance de l'oeuvre. Les deux tours de plus de 26 mètres protègent les cloches. L'une d'entre elles est la plus grosse de tous les pays des Balkans pesant 11 tonnes. Au pied de ces tours, on trouve deux chapelles, érigées en mémoire de saint Siméon (1114-1200) et de saint Jovan Vladimir (990-1016). Maintenant connue à travers l'Europe, elle est devenue un vrai lieu de pèlerinage pour les orthodoxes et un des lieux les plus touristiques de la capitale."
@
"Conseillé par Lonely Planet "
@jcoignac33