Dataran Merdeka : le monument emblématique de Kuala Lumpur
Situé au cœur de Kuala Lumpur, Dataran Merdeka, également appelé la place de l’indépendance, a été le témoin de l’histoire malaisienne depuis son ouverture en 1957. Fondée par les autorités locales, cette place emblématique a marqué la déclaration d’indépendance de la Malaisie, un moment clé qui a façonné le pays moderne. Aujourd’hui, elle reste un site incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire et le patrimoine de Kuala Lumpur, offrant une visite riche en émotions et en découvertes.
Ce monument se distingue par son architecture remarquable et ses points forts, notamment le drapeau malaisien hissé sur un mât de 95 mètres, symbole de liberté et de fierté nationale. La place est entourée de bâtiments historiques, tels que la mosquée du sultan Abdul Samad, la cathédrale St Mary’s, et la Victoria Fountain, qui enrichissent la visite. C’est un lieu où l’histoire, la culture et l’architecture se rencontrent pour offrir une expérience unique aux visiteurs.
L’ambiance de Dataran Merdeka est à la fois paisible et solennelle, avec une atmosphère imprégnée de respect et de fierté nationale. La place, verdoyante et protégée du trafic, est un espace où l’on peut se détendre tout en admirant l’architecture élégante et le décor historique. C’est un lieu parfait pour une visite immersive dans l’histoire de Kuala Lumpur, où chaque détail raconte une partie de l’histoire malaisienne.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


MALAISIE - SINGAPOUR
@petitfute
"Un mât d'une hauteur de 100 m a été installé sur cette vaste place pour y faire flotter le drapeau malaisien. C'est en ce lieu - le padang , autrefois spectacle d'exploits sportifs des colons - que fut proclamée l'indépendance ( merdeka en malais) en 1957. En contournant la place par le sud, on passe devant le Royal Selangor Club, de style Tudor, où se réunissaient les Anglais et où se réunit à présent la haute société malaisienne. Les femmes n'ont toujours pas le droit d'y entrer ; quant aux hommes, ils sont encore astreints à une tenue très british ."


"Quartier colonial Place de l’indépendance : ici que drapeau malaisien a été hisser pour la première fois en 1957 "
@candice.p
"5/5 C'est ici qu'à été hisse pour la première fois le drapeau Malais. "
@ganda.trips
"Merdeka Squarr central downtown"
@kial6
"Merdeka Square, ovvero “la piazza dell’indipendenza”. Questa piazza ha una grande importanza storica perché è qui che il 31 agosto 1957 la Malesia dichiarò l’indipendenza dal dominio britannico. A commemorazione dell’evento al centro della piazza c’è la bandiera malese che sventola su un pennone alto 95 metri e il 31 agosto di ogni anno si tiene la parata del Giorno dell’Indipendenza. La piazza, che fino a quel momento veniva usata come campo da cricket per il Selangor Club, è circondata da molti edifici storici e punti d’interesse: l’edificio e la moschea del sultano Abdul Samad, la St Mary’s Cathedral, la vecchia sede del Royal Selangor Club, la Victoria Fountain, la City Gallery e il National Textiles Museum."
@maria.badalin
"Världens högsta flaggstång"
@maria.masgard
"31. august independece day "
@yvettebaliblondy