Hangar à dirigeables
Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables Hangar à dirigeables
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

42 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Architecture #Monument #Patrimoine #Waypoints
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Theatre d’une œuvre peinte au sol par l’artiste Flora Moscovici, œuvre visible avec des petits dirigeables, ou directement au sol"

@

"Super visite. Pas mal de choses à voir."

@

"Hangar de la 1ere guerre pour les dirigeables. Très intéressant. "

@

"C'est le type même d'infrastructure trop longtemps laissée à l'abandon, et heureusement sauvée. Ce hangar en béton, unique en Europe, a été construit entre novembre 1917 et août 1919 : il est donc centenaire ! Il a été conçu par Henri Lossier et réalisé par les établissements Fourré et Rhodes dans le but de participer à la lutte contre les sous-marins allemands, les dirigeables servant à l'escorte des convois et au repérage des sous-marins et des mines. Aujourd'hui, cet imposant hangar (visible à des kilomètres à la ronde) de 150 mètres de long et 30 mètres de haut est classé monument historique. Comptez environ 1h30 pour profiter pleinement de la visite dont la thématique à été entièrement revue cette année. Basée sur l'histoire mouvementée du site et (sur) de son passé avec les dirigeables sur la période des 3 guerres (1914-1918, 1939-1945 et la guerre froide, pour nous les années 1967-1969). Il y a même une petite exposition sur les dirigeables modernes. Logiquement, et si le temps le permet, vous pourriez même voler en été en dirigeable ! Après 10 minutes de consignes de vol, vous serez harnaché dans une sorte de cocon attaché à un dirigeable gonflé à l'hélium, et vous n'aurez plus qu'à vous élancer dans les airs comme un oiseau ! Rassurez-vous, vous volerez à l'intérieur du hangar, sous l'oeil attentif d'un moniteur professionnel de la société Aéroplume."

@

"1919 - 150m de long, 40 large, 30 de haut"

@nguieu95

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.