Bermeo
Bermeo Bermeo Bermeo Bermeo Bermeo Bermeo Bermeo Bermeo Bermeo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

59 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Village #Visites/balades à faire #Bouffe à tester #Pueblo #✅☑️📍📌 Sitios visitados
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Es una de las poblaciones más importantes de Vizcaya, ubicada además en uno de los rincones naturales con más encanto del país como es la Reserva de la Biosfera de Urdaibai. La importancia de Bermeo reside en una gran parte en su puerto, donde en la actualidad puedes ver un montón de barcos dejando una estampa idílica, como también lo es la ermita de San Juan de Gaztelugatxe, una de las paradas que no te puedes perder. En el casco urbano, no dudes en visitar la Torre Ercilla o el edificio del Casino, así como el Convento de San Francisco, que son una perfecta muestra de la arquitectura en la zona."

@sergiomayoral1967

"241 marches, rochers, mer et vent… : l'îlot magique de San Juan de Gaztelugatxe constitue indéniablement l'un des grands incontournables du littoral basque ! Le lieu est bien connu des fans de Games of Thrones, qui viennent y reconnaître le décor de tournage de plusieurs scènes emblématiques de la saison 7 de la mythique série, figurant l'île de Peyredragon et le monumental escalier emprunté par Jon Snow et Tyrion pour monter jusqu'à la citadelle bâtie par les Targaryen, où les attend Daenerys. Mais, bien avant la célébrité acquise au travers de GOT, San Juan de Gaztelugatxe – qui signifie littéralement « château-rocher » en basque (« gaztelu » = château et « aitz » = rocher), est avant tout un lieu historique de pèlerinage, construit autour de l'ermitage bâti sur l'îlot rocheux il y a des siècles. On pense que le premier ermitage y a été érigé au IXe siècle, avant de devenir un couvent à partir du XIIe siècle. Toutefois, deux siècles plus tard, les frères ermites ont quitté le lieu, emportant avec eux tous les objets de valeur. L’Eglise que nous voyons ainsi aujourd’hui sur le site n'est malheureusement pas l’originale, car tout au long des siècles, il y eut là bien des incendies et des batailles… Gaztelugatxe a en effet été le théâtre de pirates, sabbat et légendes, et ce n’est ainsi par un hasard si le site accumule les titres de « merveille la plus votée” ou d'enclave « la plus appréciée » par des voyageurs du monde entier. Sur place, n’oubliez pas ainsi de toucher trois fois la cloche de l’ermitage pour attirer la bonne chance et faire fuir les mauvais esprits. Au bout de l'escalier, vous pourrez également poser votre pied sur l'empreinte laissée, dit-on, par Saint-Jean Baptiste, qui porte chance. Tout en haut, enfin, une chapelle pittoresque surplombant l'île vous permettra de jouir de vues spectaculaires sur la Mer Cantabrique et les falaises, tunnels et arcs impossibles creusés dans la pierre par la force des vagues. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑬𝒖𝒔𝒌𝒂𝒅𝒊 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑬𝒖𝒔𝒌𝒐𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆.𝒄𝒐𝒎 ; 𝑩𝒍𝒐𝒈 𝒅𝒆𝒔 "𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒄𝒐" ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.