Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Rosticceria F.lli Famulari
Via Cesare Battisti, 143, Messina ME 98122
Ajouté par160 utilisateurs
Av Lunch Cucina Siciliana
Via Antonio Martino, 40, Messina ME 98123
Ajouté par38 utilisateurs
I Ruggeri
Via Pozzoleone, 21/23/25, Messina ME 98122
Ajouté par33 utilisateurs
"every church in italy is so pretty despite being super busy it was still super quiet"
@
"Ville très ancienne, Messine a atteint son apogée entre la fin du Moyen Âge et le milieu du xviie siècle. Elle a été détruite plusieurs fois : la première, en 1678 à cause d'une révolte anti-espagnole, qui a anéanti sa classe dirigeante ; une seconde fois à cause des séismes de février et de mars 1783 en Calabre ; une autre fois encore, en 1848, à cause d'une autre révolte anti-napolitaine menée contre le roi Ferdinand II et finalement, à cause d'un autre séisme en 1908, qui l'a rasée complètement. Reconstruite en 1912, la ville moderne présente une série ordonnée et régulière de rues larges et rectilignes dans un axe nord-sud. Messine dispose d'une université importante et historique, fondée en 1548 par Saint Ignace de Loyola. L'économie de la ville est principalement basée sur les services, le commerce, le tourisme et une importante activité industrielle de construction navale."
@histoireitinerante
"Même si l’extérieur ne paye pas de mine, l’intérieur est magnifique. 1 des 3 horloges astronomiques d’Europe dans le beffroi"
@
"Construite au XVII e siècle durant le règne de Roger, elle fut détruite lors du tremblement de terre de 1908, puis brûlée en grande partie en 1943. On essaya de la reconstruire dans son style initial, en reconstituant de la manière la plus fidèle qui soit le style roman à 3 nefs, les mosaïques et les boiseries qui se trouvaient à l'intérieur. Malgré les pertes incalculables, la cathédrale conserve aujourd'hui de nombreux trésors comme l'impressionnant tombeau de l'archevêque Palmieri entièrement sculpté datant du XII e siècle. Elle possède 3 beaux portails du XVI e siècle aux formes gothiques, mais surtout un trésor remarquable sur son clocher : une horloge astronomique qui fut réalisée par la maison Ungerer de Strasbourg en 1933. C'est l'une des plus grandes du monde, et elle s'anime tous les jours à midi, lors d'un spectacle musical mettant en scène toutes sortes de personnages en bronze. A ne pas manquer ! Vous pouvez également monter en haut du campanile (haut de 60 m) afin d'admirer de plus près les petits automates. La cathédrale s'élève sur la piazza del Duomo au milieu de laquelle jaillit la fontaine d'Orion. Une oeuvre monumentale réalisée en 1553 par Giovanni Angelo Montorsoli, élève de Michel-Ange. Orion est représenté avec son chien Sirio à ses pieds. Des chérubins chevauchent des dauphins, des naïades et des tritons décorent les petits bassins jusqu'au grand bassin encerclé de statues. Les bas-reliefs représentent les mythes des transformations en présence de l'élément eau, tirés des métamorphoses d'Ovide."
@
"Look the show at 12:00 Animation de la tour à 12h à voir "
@
"Duomo cattolico con orologio meccanico caratterizzato da statue in bronzo che si attivano a mezzogiorno."
@
"13-16/Ago/2017: Vacanza Sicilia con Family"
@damaqu
"entrar pra ver o mosaico!! observar o relógio astronômico na torre da igreja, é o maior relógio astronômico do mundo!"
@
"21 novembre 2003 Costa victoria"
@
"In vacanza con Tonino e Alessandro Puttinato"
@krisma