Château de Lanniron
Enregistré par
18
utilisateurs
Principaux #tags

#A visiter

#Chateau

#Parc - Jardin

#Visites - Points d'intérêt

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

FRANCE DES JARDINS

FRANCE DES JARDINS

Le domaine de Lanniron, ancienne résidence des évêques de Quimper pendant plus de six siècles, a été transformé en demeure palladienne au XIX e siècle. Situé sur les rives de l'Odet, le château surplombe de superbes jardins à la française créés au XVII e siècle. Pour la petite info : il y avait de jardins classiques à cette époque mais ceux-là faisaient partie de cette rareté... Les jardins du domaine descendent en terrasses jusqu'à l'Odet. Aujourd'hui restaurés, ils abritent également une magnifique collection botanique avec de nombreux arbres centenaires. S'ils sont ouverts toute l'année pour les groupes, il est néanmoins préférable de visiter les jardins à partir d'avril afin de profiter de toute leur spendeur... Une promenade délicieuse et romantique qu'il est toujours agréable de découvrir.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Sur les rives de l’Odet, à Quimper, cette ancienne propriété des évêques de Cornouailles (jusqu’à la Révolution) est une véritable oasis dans la ville. Son château, dont l’on doit l’aspect actuel à Monsieur Emmanuel Calixte, gentilhomme anglais qui entreprit sa reconstruction en 1825, est entouré d’un vaste parc, d’un extraordinaire jardin à la française et de remarquables bassins.

@fabrice.leray

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.