Puca Pucara
Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara Puca Pucara
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

44 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Attraction #Monument #Viewpoint #Point de vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝐋𝐞𝐬 𝟒 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐮𝐬𝐜𝐨 Situé à quelques 3800 mètres d’altitude, Tambomachay, ou « lieu de repos » en queshua, est un site archéologique entouré de montagnes verdoyantes. À deux pas de là se trouve Puca Pucara qui signifie « forteresse rouge » en raison des sources d’eau chaude qui s’y écoulent. Situé sur un monticule qui surplombe la vallée, Puca Pucara était un centre cérémoniel important pour les Incas. Un peu plus loin, vous verrez l’attraction principale des ruines de Qengo : une grotte qui abrite un autel de cérémonie dédié à la momification des morts. Enfin, Sacsayhuaman et sa forteresse vous offriront une vue splendide sur Cusco et les environs. 𝐏𝐮𝐜𝐚 𝐏𝐮𝐜𝐚𝐫𝐚 : 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐮𝐬𝐜𝐨 Puca Pucara se trouve à deux pas de Tambomachay et à 8 km de Cusco. Le nom du site archéologique signifie « forteresse rouge » en raison des sources d’eau chaude qui s’y écoulent et de la couleur de la terre. Situé sur un monticule qui surplombe la vallée, Puca Pucara aurait servi de poste de défense à la ville de Cusco. Il est intéressant de savoir que le site est stratégiquement placé sur Qhapaq Ña, le réseau de routes qui faisait près de 30 000 km de long et servait à connecter les différentes villes de l’empire Inca. Murs, escaliers, canaux, terrasses et aqueducs composent le petit site de Puca Pucara, il ne vous faudra que 20 minutes pour en faire le tour. 𝐐𝐡𝐚𝐩𝐚𝐪 𝐍̃𝐚𝐧, 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐝𝐢𝐧 Ce grand réseau de routes de communication, de commerce et de défense parcourt plus de 30 000 km. Construit par les Incas sur plusieurs siècles et en partie basé sur une infrastructure préinca, ce réseau extraordinaire traversant l’un des terrains géographiques les plus difficiles du monde relie les sommets enneigés des Andes (à plus de 6 000 m) à la côte en passant par des forêts tropicales humides, des vallées fertiles et des déserts. Le Qhapac Ñan qui a atteint son extension maximale au XVe siècle s’étendait sur toute la longueur et la largeur des Andes. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la partie classée de l'ancien réseau routier comprend 273 sites individuels s’étendant sur plus de 6 000 km. Ils ont été choisis pour illustrer les réalisations architecturales, techniques, politiques, sociales du réseau ainsi que son infrastructure associée, destinée au commerce, à l’hébergement et au stockage des marchandises, et des sites d’importance religieuse. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑨𝒖𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒐 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Ancienne forteresse rouge, petit site mais agréable à visiter."

@fanny.gounelle

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.