Miles Canyon
Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon Miles Canyon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

18 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Rivières et fleuves #Canyoning/canyons #Bord de l'eau #Nature #Natura
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Der Miles Canyon liegt südlich von Whitehorse. Die weiße Gischt seiner ehemaligen Stromschnellen gab Whitehorse seinen Namen. Seit der Errichtung eines Damms für ein Wasserkraftwerk im Jahr 1958 sind die Stromschnellen gezähmt. Während des Goldrausches sanken hier hunderte von Booten."

@

"A bord du MV Schwatka, des croisières de 2 heures partent dans les eaux bleutées de Miles Canyon. La navigation s'est considérablement simplifiée depuis la création, en 1926, d'un barrage qui assagit les Whitehorse rapids de la Yukon river en formant le Schwatka lake. Lorsque Jack London et les dizaines de milliers de chercheurs d'or descendirent ce défilé, naviguant entre les parois de basalte rosé, l'aventure était autrement plus risquée qu'aujourd'hui, ce qui valut au Miles Canyon le surnom de " 5 miles of foaming hell " (5 miles d'enfer moussant). En 1898, plus de 300 bateaux firent naufrage dans ces rapides. Au sud du Schwatka lake et de ce canyon, la ville fantôme de Canyon City fut pendant trois ans seulement le point de départ de cette expédition et elle fut même reliée à Whitehorse par un tramway de 8 km afin d'éviter les dangers de la navigation. La ville tomba en désuétude avec l'apparition du train de la White Pass en 1899-1900, reliant Skagway (Alaska) à Whitehorse et il n'en reste pratiquement rien aujourd'hui. Des randonnées gratuites vers Canyon City le long du Miles Canyon sont organisées l'été par la Yukon Conservation Society (302 Hawkins Street, Whitehorse - www.yukonconservation.org)"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.