Musée Mercedes-Benz de Stuttgart
Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart Musée Mercedes-Benz de Stuttgart

Musée Mercedes-Benz de Stuttgart - Découvrez l'histoire de l'automobile

Le musée Mercedes est un incontournable quand on découvre Stuttgart, il fait parti incontournable de la culture locale et retrace les 130 ans du constructeur, depuis l’invention de l’automobile en 1986 par Carl Benz et Gottlieb Daimler, jusqu’aux prototypes les plus innovants, en passant par les modèles les plus mythiques qui ont traversé les décennies...Plus de 160 véhicules sont exposés dans un édifice à l’architecture audacieuse sur près de 16 000 m². Chaque étage représente un thème ou une époque de l’histoire...La visite commence à partir du 9ème étage avec les débuts de l’automobile et au fur et à mesure que l’on descend en avance dans le temps avec une présentation des modèles de Mercedes les plus remarquables comme la Mercedes-Benz 500K Special-Roadster, la Mercedes 300 SL Papillon, etc…..Ce musée est vraiment très bien conçu et séduit les petits comme les grands ! En tout cas j’ai été emballé par tous ces véhicules légendaires qui ont marqué l’histoire de l’automobile, mais aussi par l’architecture du musée..Quelques chiffres et « fun facts » :..1886 : Benz crée la première voiture (Benz Patent Motorwagen)..La marque « Mercedes » a été déposée en 1902. Il s’agit du nom de la fille de Emil Jellinek, un concessionnaire automobile français qui a commandé à Daimler et Maybach la fabrication de la Mercedes Simplex, puis de véhicules de sport...1909 : Mercedes fait déposer le célèbre logo qui représente une étoile à 3 branches (une pour chacune des voies choisies par Daimler pour ses moteurs : terre, mer et airs..1926 : Fusion des sociétés Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie pour créer une nouvelle marque, Mercedes-Benz. C’est à partir de cette date que les premières voitures de tourisme sont produites...Prix d’entrée : 10€ / personne – Gratuit pour les moins de 14 ans.Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 9h00 à 18h00

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

326 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Activité #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"https://lateteenlair.net/3-jours-a-stuttgart-et-ses-environs-que-faire-que-voir/"

@latete_enlair

"Le musée Mercedes est un incontournable quand on découvre Stuttgart, il fait parti incontournable de la culture locale et retrace les 130 ans du constructeur, depuis l’invention de l’automobile en 1986 par Carl Benz et Gottlieb Daimler, jusqu’aux prototypes les plus innovants, en passant par les modèles les plus mythiques qui ont traversé les décennies. Plus de 160 véhicules sont exposés dans un édifice à l’architecture audacieuse sur près de 16 000 m². Chaque étage représente un thème ou une époque de l’histoire. La visite commence à partir du 9ème étage avec les débuts de l’automobile et au fur et à mesure que l’on descend en avance dans le temps avec une présentation des modèles de Mercedes les plus remarquables comme la Mercedes-Benz 500K Special-Roadster, la Mercedes 300 SL Papillon, etc… Ce musée est vraiment très bien conçu et séduit les petits comme les grands ! En tout cas j’ai été emballé par tous ces véhicules légendaires qui ont marqué l’histoire de l’automobile, mais aussi par l’architecture du musée Quelques chiffres et « fun facts » : 1886 : Benz crée la première voiture (Benz Patent Motorwagen) La marque « Mercedes » a été déposée en 1902. Il s’agit du nom de la fille de Emil Jellinek, un concessionnaire automobile français qui a commandé à Daimler et Maybach la fabrication de la Mercedes Simplex, puis de véhicules de sport. 1909 : Mercedes fait déposer le célèbre logo qui représente une étoile à 3 branches (une pour chacune des voies choisies par Daimler pour ses moteurs : terre, mer et airs 1926 : Fusion des sociétés Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie pour créer une nouvelle marque, Mercedes-Benz. C’est à partir de cette date que les premières voitures de tourisme sont produites. Prix d’entrée : 10€ / personne – Gratuit pour les moins de 14 ans Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 9h00 à 18h00"

@zaboudinglish

"CAR History If you love cars and want to see beautiful old and recent cars, and you are close to Stuttgart, go to the @mercedesbenzmuseum . "

@leamazz

"3rd time here - same goosebumps"

@aionutz57

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.