Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Petite randonnée de 50min-1h jusqu’au sommet avec vue sur tout Come et ses environs. Visite guidée possible les vendredis soirs (18h30+) et week-end en journée."
@
"Situé sur une colline dominant Côme, à 430 mètres d'altitude, ce château est l'un des symboles de la ville. Il faisait probablement partie d'un système de fortification byzantin de protection du territoire larien. En 1156 Frédéric Barberousse érigea la tour - haute de 28 mètres - qui aujourd'hui est bien visible dans la partie sud de la ville. De là, on profite d'une magnifique vue sur le lac, qui s'ouvre à partir du château. A l'intérieur, petite exposition de vestiges archéologiques. Non loin se trouve l'église romane de San Carpoforo (1025-1040)."
@
"https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Baradello"
@
"Château rando de 45min si départ des rives du lac de Côme "
@aurore.noe.turux
"Situé sur une colline dominant Côme, ce château est un des symboles de la ville. Il faisait probablement partie d'un système de fortification byzantin de protection du territoire larien. En 1156 fut érigée la tour qui aujourd'hui est bien visible dans la partie sud de la ville. Magnifique est la vue sur le lac qui s'ouvre à partir du château. Non loin, se trouve l'église romane de San Carpoforo (1025-1040)."
@