Basilique Sant'Abbondio
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
La Vita è Bella Ristorante - Insalateria
Piazza Domenico Croggi, 4, Como CO 22100
Ajouté par478 utilisateurs
"Vu sur IG Tsuyoshi Tane août 23"
@
"1070 consacrata nel 1095. 5 navate ripresa modelli ottoniani della Germania. Capitello con San Giuseppe = plasticità non vivacità/grottesco come a Milano."
@caterinarimensi96
"8h à 18h en été 8h à 16h30 en hiver p143 guide"
@
"Splendida Cattedrale Romanica costruita su una chiesa Paleocristiana. Visitata il 28/09/2019 "
@
"Ce chef-d'oeuvre de l'architecture du style roman lombard est signé des anciens maîtres architectes de Côme, les Maestri Comacini . Construite sur la volonté des moines bénédictins, légèrement en dehors des remparts de la ville, l'église s'élève à l'emplacement d'une basilique paléochrétienne du V e siècle, dont les fondations subsistent encore sous l'édifice. Consacré en 1095, Sant'Abbondio prenait place le long de la Strada Regina , ancien chemin tracé par les Romains et principale voie commerciale entre la plaine du Pô et les Alpes, longeant toute la rive occidentale du lac Majeur. Pèlerins et marchands étaient donc très nombreux à passer par là. La basilique présente une façade sobre et élégante flanquée par deux clochers, dont celui nord, détruit en 1555 puis reconstruit à l'identique au XIX e siècle. Seules quatre colonnes adossées à la façade subsistent de l'ancien narthex à deux étages du XIII e siècle, qui précédaient autrefois l'entrée de l'église. L'intérieur est divisé en cinq vaisseaux particulièrement élancés, soutenus par de puissants pilastres cylindriques à chapiteaux cubiques. Dans le presbytère et dans l'abside, un remarquable cycle de fresques réalisé entre 1315 et 1325 décore les parois. Il relate des Scènes de la vie du Christ et constitue l'un des ensembles picturaux les plus complets de cette époque en Lombardie. L'auteur, inconnu de nos jours, représente paysages et personnages avec un sens du détail et un rythme de la composition uniques pour son temps. L'ensemble, fortement altéré par des remaniements successifs, a retrouvé tout son éclat suite à une savante restauration réalisée en 1863."
@