Dresdner Molkerei Gebrüder Pfund GmbH
Dresdner Molkerei Gebrüder Pfund : La Laiterie Iconique
Fondée en 1880 par les frères Pfund, la Dresdner Molkerei Gebrüder Pfund est une institution historique située au 79, Bautzner Strasse, dans le quartier de Dresden. Depuis plus de 140 ans, cette laiterie est réputée pour sa tradition artisanale, ses produits laitiers de qualité, et son architecture remarquable. Elle a su préserver son charme d'antan tout en étant devenue une étape incontournable pour les amateurs de shopping, de café, et de gastronomie locale.
Ce lieu unique propose une large gamme de spécialités, allant du fromage maison aux produits laitiers frais, en passant par des plats traditionnels comme les Spätzle au fromage. La boutique, souvent qualifiée de plus belle du monde, offre également un espace restaurant où l’on peut déguster des desserts typiques comme l’Eierschecke, dans un cadre convivial. La Dresdner Molkerei Gebrüder Pfund se distingue aussi par ses carreaux de faïence peints à la main par Villeroy & Boch, qui ornent murs et plafonds, créant une atmosphère à la fois authentique et raffinée.
L’intérieur de cette laiterie est un véritable chef-d'œuvre décoratif, évoquant le charme d’un ancien magasin de produits laitiers. L’ambiance y est chaleureuse, avec un décor riche en détails, mêlant histoire et élégance. Que ce soit pour un café, un bar ou une simple visite shopping, cet établissement offre une expérience sensorielle unique, où l’on peut apprécier la beauté du lieu tout en savourant des produits de qualité dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"« plus belle laiterie du monde », décorée de carreaux de faïance peints à la main"
@
"le plus beau magasin du monde : La Laiterie de Dresde Frères Pfund. date des années 1880 et n'a pas changé depuis ! Les murs et plafonds sont recouverts de faiences peintes à la main par Villeroy & Boch [p.darley]"
@
"https://www.instagram.com/reel/DE2jqZnssAK/?igsh=NXJ5eDJ2MzdrbXpl"
@
"magasin de produits laitiers intérieurs très beaux "
@
"so fucking cute, par contre je m'attendais à ce qu'il y ai des chocolats chaud mais pas du tout "
@
"La più bella pasticceria del mondo"
@
"Virkelig smuk mælkebutik, men ikke så meget at lave der"
@adraborg
"Most Beautiful dairy. Milk production depicted on tiles. "
@
"WORLD RECORD HOLDER for most Beautiful Dairy shop! Recommendations: For our main, we both chose the homemade cheese Spätzle with melted cheese and roasted onions, as well as a local beer. It was right up my alley and I savoured every single bite. Our dessert choice was a glass of milk grappa and a local specialty called the Eierschecke – sheet cake made of yeast dough, custard, quark, and poppyseeds."
@
"Crémerie ouverte depuis 1832"
@
"La plus belle boutique sur du lait du monde askip"
@quentinhom
"A 19th-century shop with elaborately hand-painted tiles, serving buttermilk, cheese & wine."
@ceciliafe
"Boutique ancienne céramiques "
@
"un lieu de tournage du grand budapest hôtel de notre cher wes anderson "
@judissi
"laiterie/ bons plats au fromage"
@eva.97
"Storica latteria ricoperta di piastrelle dipinte a mano Villeroy&Boch"
@
"Laiterie dont l’intérieur est couvert de décors en faïence. Le petit restaurant propose des « Eierschecke » (équivalent du cheese cake)."
@nadam49
"Mendl’s grand Budapest (mostly a delicatessen)"
@maddy2e
"Latteria sopravvissuta ai bombardamenti della WWII Villeroy-Boch "
@
"Cette crèmerie éblouissante, qui se revendique comme la plus belle du genre au monde, est fréquentée en permanence, tant par les locaux que par les touristes, tous attirés par la beauté des lieux. Pfunds Molkerei est l'un des plus anciens magasins de la ville. En 1879, un jeune paysan du nom de Paul Gustav Leander Pfund, s'apercevant du manque de produits laitiers à Dresde, y mena ses vaches pour fonder une laiterie dans la Neustadt. Attaché à la qualité et à la fraîcheur de ses produits, Pfund rencontra un grand succès dans la ville nouvellement industrialisée à laquelle il allait fournir bientôt le premier lait concentré d'Allemagne, mais aussi des savons au lait et des aliments pour bébés. Rapidement, la petite laiterie rencontra le succès. En 1891, Pfund s'agrandit en faisant aménager ce magasin dans un style néo-Renaissance opulent."
@
"The Guinness-certified ‘world’s most beautiful dairy shop’, founded in 1880, is a riot of hand-painted tiles and enamelled sculpture, ... "
@
"Milchladen mit riesiger Käsetheke (und Touri-Kram)/ alles mi Villeroy&Boch-Fließen"
@