Les Cabanons du Vallon
Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon Les Cabanons du Vallon

Les Cabanons du Vallon : bar, restaurant et tapas à Marseille

Les Cabanons du Vallon, situé au 138 Rue du Vallon des Auffes dans le 7e arrondissement de Marseille, ont été ouverts en 2023 par une équipe passionnée de gastronomie locale. Ce lieu s’inscrit dans la tradition du petit port de pêche, offrant un cadre convivial et authentique pour les amateurs de bonne cuisine et d’ambiance chaleureuse.


Ce bar-restaurant est réputé pour ses tapas de qualité, notamment les panisses, calamars, rillettes de poissons, et ses spécialités comme la bouillabaisse. La terrasse permet de profiter d’une vue imprenable sur le port, idéale pour un apéro face au coucher du soleil ou un dîner en toute convivialité. Les Cabanons du Vallon se distinguent par leur ambiance décontractée, leur service attentionné, et leur cadre typique du Vallon des Auffes, parfait pour un moment entre amis ou en famille.


L’atmosphère y est à la fois festive et cosy, avec un décor inspiré de l’univers maritime, mêlant bois et éléments de pêche traditionnels. La vue sur le port, combinée à la douceur du climat méditerranéen, crée un lieu unique où l’on se sent comme chez soi. Que ce soit pour un apéro, un repas ou simplement profiter du coucher de soleil, Les Cabanons du Vallon offrent une expérience marseillaise authentique et mémorable.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

355 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Tapas #Terrasse #Vue #Apéro
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Tapas quali Penser à reserver"

@claironb

"Trop sympa pour boire un petit coup "

@victoire.lesthevenon

"Assiette de tapas sur le port des Aufres"

@soline.beurdeley

"https://instagram.com/cabanonsdefonfon?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@

"Bar à Tapas au vallon des auffes Panisse et Figatellu +++++ Très bon rapport qualité prix "

@jeanneattard

"Spot trop cool pour boire un verre, super accueil ! "

@

"Lillet tonic 🫶🏼 - super spot"

@yawasavage

"Snack - tapas - food board To have a drink and a snack All day on the little port"

@

"Le bar du Vallon des Auffes que vous ne pouvez pas louper !"

@clm_hrt

"vue sympa vallon des auffes"

@lucillela

"Tapas, une institution à Marseille !"

@

"pizzrria vrai nom est viaghji di fonfon"

@

"Hot dog de la mer grosse tuerie et panisse "

@salomecoro

"A emporter et déguster sur place "

@

"Boire un verre + tapas face au coucher du soleil (jeff de Koh lanta et Toto les anges y travaillent lol), petit frère de Chez Fonfon, vu dans le Routard, super vue pour coucher de soleil "

@

"Belle vue sur le vallon des Auffes, tapas incroyables (panisses, rillettes de poissons, seiches…) "

@elefontaine

"AMA book. Good for sunset apéro "

@

"Super spot apéro et tapas au vallon des auffes. Très prisé, mieux vaut arriver avant 19h"

@maudist

"drinks& grignote, reco Anne Valerie"

@leyre.ortega

"Tout le monde connaît le restaurant Chez Fonfon. Sa réputation n'est plus à faire (bouillabaisse, spécialités de poissons, comme celle à l'argile, coquilles Saint-Jacques, etc.). Ce que l'on sait moins, c'est que l'établissement dispose de deux petits studios mitoyens à louer, le Cabanon et l'Atelier. Surface de 31 et 35 m 2 , récents, bien équipés, juste ce qu'il faut pour 2 personnes (mais peuvent en accueillir 4 grâce au canapé convertible), joliment décorés. L'idée, c'est de s'organiser une prestation hôtelière " Vallon des Auffes " : garer la voiture au parking privé, dîner et dormir sur place. Vous apprécierez cette cuisine authentique et raffinée. On pourrait rester le week-end, voire plus, dans le petit port de pêche, très touristique certes, mais séduisant en toute saison. On se pose et on fait tout à pied... La mer est à deux pas, la promenade de la Corniche également. Notez la sortie en bateau tous les jeudis proposée par la maison avec la fameuse bouillabaisse de Chez Fonfon au menu (de début juin à fin septembre). Magique !"

@

"Pour profiter d’un endroit calme avec jolie vue pour le coucher de soleil ☀️🌊"

@colinello

"Resto ouvert qu’en été car uniquement une terrasse avec vue sur le Vallon. Cadre trop cool et petits trucs à grignoter miam"

@

"Cool pour boire un verre le soir"

@clementine.ctrx

"Ne pas prendre les rillettes"

@

"Idéal pour passer un moment estival et convidal, Viaghji di Fonfon propose le meilleur de Marseille. Positionné au coeur du petit Port de pécheurs du Vallon des Auffes, les panisses et les calamars virevoltent au son des cocktails qui coulent à flot. Vous y passerez un agréable moment avec une vue mer comme il n'y a nulle part ailleurs."

@

"Idéal pour passer un moment estival et convidal, Viaghji di Fonfon propose le meilleur de Marseille. Positionné au coeur du petit Port de pécheurs du Vallon des Auffes, les panisses et les calamars virevoltent au son des cocktails qui coulent à flot. Vous y passerez un agréable moment avec une vue mer comme il n'y a nulle part ailleurs. "

@

"Idéal pour un petit rosé à l'apéro ! "

@

"Boire un verre / manger des tapas pendant le couche du soleil et se poser sur les rochers"

@mlespagne52

"Boire un verre / manger des tapas pendant le couche du soleil"

@

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.