Office de Tourisme communautaire - Rodemack
Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack Office de Tourisme communautaire - Rodemack
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

30 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Vue #2 #INFOS TOURISME #Plus beau village de France
Ce qu'en disent les utilisateurs

"a faire = medievales debut juillet et fête de la sorcière debut octobre"

@

"La petite Carcassonne de Lorraine "

@

"plus beau village de France"

@nathalie.pierre

"Le village médiéval fut autrefois le domaine de l’abbaye de Fulda du IXe siècle puis domaine seigneurial au XIIe siècle. De ce glorieux passé, il reste une forteresse du XIVe siècle et des murs d’enceinte de 860 mètres de long. On peut pénétrer dans le village par la porte de Sierck, passer entre les deux tours rondes pour découvrir les ruelles pittoresques qui ont conservé en partie leur cachet ancien. Il faut ensuite visiter l’église St Nicolas, édifice néo baroque, construite au XVIIe siècle à l’emplacement d’une église romane. Place des Baillis, on peut admirer le « petit château » du XVIe siècle remanié plus tard, autrefois résidence des margraves de Bade. En flânant le long des rues, on découvrira l’ancien lavoir puis la forteresse, imposante avec ses tours, sa barbacane. Il faut voir la petite chapelle datant du XVIIe siècle et profiter du calme du jardin médiéval."

@

"Depuis le printemps 2016, où d'importantes fouilles archéologiques préventives ont été faites en vue de sa valorisation, la citadelle de Rodemack se dévoile et présente un patrimoine de guerre qui a traversé les siècles. Cette fortification a en effet essuyé de très nombreux sièges à travers l'histoire, de la guerre de Trente Ans au XIX e siècle, où elle fut notamment défendue par le père de Victor Hugo. Tous les ans en avril, la cave voûtée de la citadelle accueille un marché aux vins des Plus Beaux Villages de France. Par ailleurs, le bourg médiéval de Rodemack et les remparts sont en accès libre tout au long de l'année. Pour une visite guidée, contactez l'office de tourisme par téléphone au 03 82 56 00 02."

@

"Surnommé la "Petite Carcassonne Lorraine", Rodemack est un village encore entouré de remparts. On y accède par la porte fortifiée de Sierck, construite par les habitants au XIVe siècle."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.