Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"LE FROMAGE TURC,UN DÉLICE ! (VLOG #38) https://www.youtube.com/watch?v=SwTWjdwoO_s&list=PLtwL6_uNHKrTSjSLULaY2VVZPrtQfNWoM&index=26"
@fandejulesenasie
"musée derviche tourneur aller voir le bâtiment "
@angelinalzi
"Ce monastère était jusqu'en 1927 (date de l'interdiction de la confrérie), le lieu de résidence du chef de l'ordre des Mevlevi. Le tekke de Mevlana, comprend une vaste cour avec une fontaine (du XVI e siècle) et 4 türbe , à gauche après la porte, le bâtiment des cellules où les derviches, après une période obligatoire de travaux manuels, pouvaient s'adonner à la prière, face à l'entrée le bâtiment où se trouvent le tombeau et le musée de Mevlana et à droite de l'entrée, les anciennes cuisines. Le couvent a été restauré par Beyazıt II au XV e siècle. Pour entrer dans le türbe où le grand sage est enterré à côté de sa famille, de proches et de disciples, il faut enlever vos chaussures. Les femmes se couvriront la tête. La tombe est recouverte d'une étoffe de velours brodée d'or. Dans la salle du samâ (salle de cérémonie), vous pouvez admirer une collection d'instruments de musique, dont le fameux ney (flûte), dont le son plaintif est caractéristique de la musique rituelle des derviches. Vous pouvez voir aussi le manuscrit original de Mathnawi, les poèmes du maître et de magnifiques tapis de soie offerts à Mevlana. Remarquez face à la porte d'accès à cette salle un renfoncement dans la paroi pour les musiciens. La salle suivante, qui a été une mosquée, présente des Corans, des enluminures. En retournant dans la cour, vous pouvez voir une reconstitution de la vie des adeptes dans le bâtiment qui abritait leurs cellules. Dans les vitrines du couloir, des objets qui ont appartenu à Mevlana. Dans les anciennes cuisines, une reconstitution grandeur nature des moments de vie commune des derviches."
@