Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Larochette Castle / 9.00-18.00 / 7 Euro (card)"
@
"Recommandé par guide Michelin "
@
"Les seigneurs de Larochette, qu'on pense issus de la maison d'Ouren, apparaissent vers la fin du XII e siècle. Très rapidement influents, ils furent les plus fidèles vassaux du comte de Luxembourg. Les ruines du château de Larochette, situées sur un promontoire de grès de Luxembourg, dominent d'environ 150 m la vallée de l'Ernz blanche, un confluent de la Sûre. L'accès à l'éperon traverse une vaste basse-cour protégée par une fortification de terre. Le château principal, construit en pierre de taille est entouré d'une enceinte, aujourd'hui en grande partie détruite. Un profond fossé, partiellement d'origine naturelle, partage le château en deux parties. A la fin du XVI e siècle, un incendie détruisit le château qui depuis lors est en ruines. Toutefois, deux des cinq maisons seigneuriales qu'abritait le château (en plus de celles des dix familles chargées de l'entretien des lieux) sont encore visibles : la maison de Hombourg et la maison de Créhange. La construction de la maison de Hombourg date de 1350, elle résulte de l'alliance des frères Frédéric et Conrad, seigneurs de Hombourg, avec les soeurs Irmgard et Mathilde de Larochette. Elle fut consolidée et sa cave restaurée dans les années 1987 et 1988. La maison de Créhange fut quant à elle érigée vers 1385 et totalement restaurée entre 1983 et 1987. Des expositions temporaires s'y tiennent régulièrement, telle " L'Art - Rochette " en septembre. Le château est propriété de l'Etat luxembourgeois depuis 1979. Des études archéologiques et des restaurations sont toujours en cours."
@
"Sehr schön. Ziegen gefüttert. Meditiert. 16.06.2019"
@