Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"📍Plusieurs circuit de randonnées 📍Chateau de Beaufort 📍Parking gratuit "
@hrmntd
"https://lateteenlair.net/3-jours-au-luxembourg-que-faire-que-voir/"
@latete_enlair
"« Il apparaît à un tournant, dans une forêt, au fond d'un ravin ; c'est une vision. Il est splendide. » écrit Victor Hugo lors d’une visite au Château de Beaufort en 1871. En effet, depuis sa restauration en 1930, cette fortification scindée en deux parties fait cohabiter style Renaissance et ruines médiévales. À voir du côté de la petite Suisse luxembourgeoise."
@
"Really beautiful and fun to go through. Get a guided tour through the atteched estate, it's fascinating "
@natalia.barnouin
"Le château Médiéval en ruines. L'ancien château fort de Beaufort connu plusieurs phases de construction, entre les XII e et XVI e siècles. La partie la plus ancienne date de 1150. Véritable forteresse carrée aux solides tours, construite sur un roc massif, il était entouré d'un large fossé et de deux murs d'enceinte. On prendra le temps d'observer les détails architecturaux de la salle des gardes : ogives et clefs de voûtes apparentes... La ruine étant relativement bien conservée. D'après un document de 1192, le château a successivement appartenu à Walter de Wiltz, premier seigneur de Beaufort, au XII e siècle, à Jean Baron de Beck au XVII e , qui a fait bâtir au nord-ouest le château de style Renaissance (visite à part ou combinée), et à Edmond Linckels qui, après des travaux de consolidation réalisés en 1930, a ouvert le premier le site au public. Les deux châteaux sont depuis 1981 la propriété du Grand-Duché. Le château Renaissance. Erigé en amont du château médiéval, dans le vallon de la Haupeschbach. Depuis sa construction en 1649, le nouveau Château a été toujours une résidence des propriétaires. A la mort en 2012 de sa dernière occupante, le ministère de la Culture a pris l'initiative d'ouvrir le château au public pour des visites guidées, ceci avec l'aide du Service des sites et monuments nationaux et des Amis des Châteaux de Beaufort. Depuis 1981, tout le site est propriété de l'Etat."
@
"dos castillos luxemburgueses"
@