Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
LIMOUSIN
@petitfute
"Le Village de la Boucherie se trouve derrière les Halles, autour de la rue éponyme. Il tient son nom des nombreux bouchers qui s'y sont installés à partir du XIIIe siècle, rue de la Boucherie, à proximité de la place des Bancs où la viande était vendue. Leurs maisons en bois étaient aménagées de manière très spécifique. Ils abattaient et découpaient au rez-de-chaussée et résidaient au premier, les étages supérieurs étant consacrés à la conservation et au séchage. Ces bâtisses médiévales, remises en état de colombages à partir de 1973, sont toujours visibles aujourd'hui. Les plus anciennes datent des XIV e et XV e siècles. Soyez attentif à celle du numéro 36. On peut même visiter l'une d'entre elles en période estivale. N'hésitez pas à vous aventurer dans les quelques ruelles adjacentes qui ont gardé leur authenticité. On y admirera aussi la toute petite et très pittoresque chapelle Saint-Aurélien, patron de la confrérie des bouchers. Aujourd'hui, la rue compte de nombreux artisans (céramique, tissus, cuirs...) venus redonner couleurs et vie à ce quartier historique, des cafés et des restaurants. Le quartier s'anime tous les ans en octobre pour la traditionnelle Frairie des Petits Ventres. C'est aussi le meilleur endroit le jour de la fête de la musique."