Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ou on va chercher truffe après "
@cvendran
"A la découverte du diamant Noir ! Endroit Nature et familiale, visite en direct avec la propriétaire dans la truffière ! Suivi d’un dîner tout à la truffe directement a la ferme d’une qualité extraordinaire ! Pour couronner le tout nous avions pris l’option de dormir dans leur « tiny house » accompagné d’un bain norvégien en terrasse fasse a l’exploitation ! Incroyable ! "
@pierrechauveau17000
"Il y a plus d'un siècle, Cuzance était la capitale mondiale de la truffe. En 1912, dix tonnes de truffes furent présentées en une seule journée sur la foire aux truffes de Cuzance. Même si la production a bien baissé depuis cet âge d'or (de 0,5 à 1,5 tonne dans le Lot actuellement, suivant les années), de nombreux trufficulteurs lotois passionnés maintiennent la tradition. A travers ce site, l'association veut transmettre cet héritage et ce passé glorieux et faire connaître le diamant noir du nord du Lot. Au programme, des visites, balades dans la truffière familiale entre chênes, noisetiers, vigne et haies, démonstrations de cavage avec la chienne Rosabelle, et dégustation d'un toast de beurre truffé dans l'ancienne maison de la duchesse du Quercy. Mais ça, on laisse le soin à Delphine, jeune trufficultrice, de vous narrer l'histoire. Après cela, vous aurez le loisir d'acheter des truffes en verrines ou bocaux, des huiles, des vinaigres, des moutardes, des pâtés, ou une nourriture plus spirituelle grâce aux nombreux livres sur la truffe. Visite et repas sont possibles sur réservation toute l'année dans la maison familiale quercynoise. Une bien jolie façon de faire connaissance avec la "rabasse"."
@alies