Sentier du Lézard
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Cabanon de Sausset
Place Daumier, 6 Rue Frédéric Mistral, 13960 Sausset-les-Pins, France
Ajouté par474 utilisateurs
"Facile à faire, agréable, courte, longe la mer "
@
"Quelle belle surprise que de découvrir le magnifique sentier du Lézard à Carry-le-Rouet sous une autre lumière ! 🌟 📍 Situé à Carry-le-Rouet, ce sentier est parfait pour une balade familiale accessible à tous pour admirer la splendide Côte Bleue"
@
"Très joli chemin avec des jolies vues sur la mer, accès à une plage rocheuse sur le chemin"
@_loic_camus_
"Il y a plusieurs manières d'aborder ce sentier littoral qui est devenu un GR assez mythique dans la région. La plus originale, en partant de Marseille, est de commencer le trajet avec le spectaculaire train de la Côte bleue (Ligne SNCF Marseille/Miramas). Plusieurs allers et retours dans la journée avec des vues vertigineuses depuis les fenêtres du train, qui sillonne à travers le massif et longe les différentes calanques en surplomb. Le GR commence à Sausset-les-Pins mais si vous souhaitez une immersion plus directe dans la nature, le départ peut s'effectuer depuis Carry-Le-Rouet. Vous pourrez demander une carte du parcours à l'office de tourisme sur place. Direction plein est, vers le port de Mejean, en passant par La Redonne-Ensues, l'Erevine, Niolon... jusqu'à l'Estaque pour les plus courageux et les sportifs. Outre la beauté du site, les calanques, les accès baignades, les panoramas sur les terres et les petits ports, que l'on croise, l'intérêt de ce sentier, c'est le parcours parallèle de la voie ferrée assez unique. Vous pouvez ainsi faire la dizaine de kilomètres à pied, un sentier qui est difficile et recommandé aux randonneurs aguerris et équipés sur le tronçon entre le Rouet et Niolon. Vous pouvez également décider d'écourter la randonnée et reprendre le train dans la gare de votre choix, ce qui n'est pas négligeable en cas de coup de mou. Nous recommandons bien sûr de partir tôt le matin afin de vous laisser suffisamment de temps pour profiter des points de vue."
@