Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La cathédrale Sainte-Catherine n'est pas seulement la plus grande église de Goa, elle est également la plus imposante de toute l'Asie. Le 25 novembre 1510, jour de la Sainte-Catherine, Alfonso de Albuquerque conquiert Goa. Pour souligner cette victoire, Sébastien I er , roi du Portugal, ordonne la construction d'une cathédrale et la consacre à la sainte. Les travaux débutent en 1562 et s'achèveront en 1652. Francisco Coutinho, vice-roi portugais, impose que cette église soit " grandiose et démontre la richesse, le pouvoir et la gloire des Portugais qui ont dominé les mers de l'Atlantique au Pacifique ". L'église a été construite pour l'ordre des Dominicains, sur fonds royaux. De style toscan à l'extérieur, elle affiche un extérieur corinthien rehaussé de baroque. Le frontispice s'élève à 35 mètres de haut et il est dominé par un seul clocher. Il y en avait deux à l'origine, afin de respecter la symétrie, mais celui de droite s'est effondré en 1776. La cathédrale compte 5 cloches, dont la plus célèbre d'entre elles, la cloche d'or, est la plus grosse d'Asie. Construite en latérite, elle est entièrement chaulée de blanc. Massive forme oblongue, elle présente un intérieur classique en forme de croix avec une large nef, un transept et un choeur. La nef est bordée de huit chapelles dont deux sont encadrées d'une grille de bois finement ajourée de motifs floraux. La plus remarquable d'entre elles, sur la gauche, est la Chapelle du Saint-Sacrement aux murs et plafond doré, qui contraste singulièrement avec la sobriété de l'église. Sur le côté droit de l'autel principal, se trouve la chapelle de la Croix des Miracles. Jésus-Christ serait apparu sur la croix en 1919. Le retable entièrement doré présente des scènes de la vie de Sainte-Catherine d'Alexandrie. On peut la voir attendant son châtiment - elle a été décapitée -, puis transportée par les anges jusqu'au Mont Sinaï. Le maître autel et le retable sont entièrement dorés, reflétant le style baroque en vogue à l'époque. Des stalles de bois ont été placées pour les moines du couvent, ainsi qu'une cathèdre destinée à l'archevêque. Sur le côté droit, un petit balcon portant l'orgue surplombe le choeur. Situé dessous, une petite pièce renferme les fonds baptismaux datant de 1532 au-dessus desquels Saint François-Xavier aurait baptisé de nombreux convertis."
@
"15 février 2017 sans Isa michel neo classica "
@