









Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"pont de Djurdjevica Tara a été bâti entre 1937 et 1940, pendant la période du Royaume de Yougoslavie. À l’époque, c’était la plus importante structure du genre faite en béton sur le continent européen. Le pont avait pour but de désenclaver les zones éloignées et isolées de la région de Durmitor. Pour ce faire, le défi des ingénieurs consista à relier 400 m environ au-dessus de la gorge de Tara. Malgré la difficulté de la tâche compte tenu de l’envergure du chantier et des besoins en matériaux, le concepteur Mijat Trojanovic a démontré tout son savoir-faire en créant un immense échafaudage en bois lors de la construction, dont les dimensions tiennent encore aujourd’hui le record au monde. La Seconde Guerre mondiale a éclaté avant la tenue de la cérémonie d’inauguration du monument. Afin de freiner la progression des unités ennemies vers le Monténégro, les hauts dirigeants yougoslaves ont donné l’ordre de détruire une partie du pont de Djurdjevica Tara en 1942. C’est l’ingénieur civil Lazar Jaukovic qui a été chargé de mener à bien cette tâche. Il a fait démolir le dernier petit arc sur la rive gauche de Tara, en laissant intactes les autres sections. Les Italiens ont exécuté Jaukovic sur le pont après qu’ils aient découvert sa mission. Les parties détruites du pont ont été restaurées entre 1945 et 1946. En hommage à Lazar Jaukovic, les habitants de Durmitor lui ont érigé un monument près du site. L’écrivain danois Don Deland s’est inspirée de l’histoire de Jaukovic pour le thème de son roman « La terre derrière le dos de Dieu ». Dans le monde du cinéma, Djurdjevica Tara apparait dans le film « L'ouragan vient de Navarone » avec Edward Fox et Harrison Ford, sorti en 1978."
@millouh
"Tara Brücke, tiefste Schlucht Europas 1300m, Raften"
@marco.diao