Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
PEKAR
Odermannstraße 11, Leipzig 04177
Ajouté par64 utilisateurs
"Musée dans le château de Halle renové"
@quentinhom
"by Nieto Sobejano Arquitectos"
@lorenzo.marconi00
"AMOLIACION DE NIETO Y SOBEJANO"
@
"Le Kunstmuseum Moritzburg, qui est en fait le musée d'art régional du Land de Saxe-Anhalt, est installé dans le château des archevêques de Magdebourg (XVI e siècle). Il regroupe six collections permanentes consacrées à la peinture, au graphisme, aux arts plastiques, à la photographie, à l'artisanat d'art et au design. Il rassemble notamment les oeuvres des peintres expressionnistes allemands Gustav Klimt, Emil Nolde, Franz Marc ou encore Max Beckmann. Parallèlement, dans l'aile ouest de la forteresse, une place de choix est accordée au maître du Bauhaus, Lyonel Feininger, qui réalisa de superbes clichés de Halle (la cathédrale, la tour rouge, la flèche de l'église de la place du marché) depuis la tour de la Moritzburg, entre 1929 et 1931. Une oeuvre qu'il intitula Fenêtre sur ville ( Fenster zur Stadt en allemand), restée depuis une référence. Dans son ensemble, ce musée habilement rénové ces dernières années pose son regard sur l'évolution de l'art contemporain depuis le XIX e siècle jusqu'à nos jours, en insistant en particulier sur les périodes 1900 à 1945 et 1945 à 1990, cette dernière s'intéressant avant tout à la production artistique du temps de la RDA et du bloc communiste, entre autres aux créations de Hermann Bachmann, Fritz Baust, Kurt Bunge, Charles Crodel ou Albert Ebert."
@