Lion de Roccapina
Lion de Roccapina - Découvrez ce joyau de la Corse du Sud
Le Lion de Roccapina est un site incontournable à visiter en Corse du Sud. Cette formation rocheuse naturelle en forme de lion offre une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée. Une balade jusqu'au sommet du Lion vous offrira une vue panoramique à couper le souffle. En descendant vers la plage, vous pourrez vous détendre sur le sable fin et profiter du soleil corse. Pour une pause gourmande, les restaurants locaux proposent des spécialités corses authentiques. Une visite au Lion de Roccapina promet une journée inoubliable entre nature, vue magnifique, balade et délices culinaires.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"rando roccappina recommandée par Brigitte "
@rousseau.estelle.event
"Une des plus belles plages de corse "
@mbezier
"Si le sud-ouest de la Corse regorge d'oeuvres humaines mégalithiques datant des premiers temps de l'humanité en Corse, il propose également des sculptures naturelles et mystérieuses au premier rang desquelles le gardien du cap de Roccapina : le lion. En effet, non loin des alignements de Stantari et de Renaju ou encore du dolmen de Fontannaccia, et une fois passé le fleuve Ortolo, se dresse sur un éperon rocheux visible de la route nationale 196, qui relie Sartène à Bonifacio, le célèbre et majestueux lion. Ce rocher à l'aspect particulier semble ainsi monter la garde et s'élever en un redoutable avertissement qui devait prendre tout son sens à l'époque des invasions barbaresques quelques siècles auparavant alors que le seul moyen de défense de l'île était constitué des célèbres tours pisanes et génoises."
@histoireitinerante
"Aire de repos en face du restaurant L’Orasi"
@laulaura