Château d'Eau

Château d'Eau

Route de Thionville 3590 Dudelange Luxembourg

http://steichencollections-cna.lu/
+352522424507
Enregistré par
4
utilisateurs
Principaux #tags

#Galerie d'art - lieu d'exposition - fondation - centre culturel

#Musée

#Visites - Points d'intérêt

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

LORRAINE - VOSGES

LORRAINE - VOSGES

Le musée présente une exposition intitulée De 1940 à aujourd'hui avec l'aide de l'amicale des Enrôlés de force, section Dudelange. On y découvre de précieux et rares documents, notamment des photos, quelques lettres saisissantes d'habitants assassinés ou morts au champ de bataille, ainsi que du matériel de propagande et de guerre. Une fenêtre sur une période douloureuse qui a conduit de nombreuses personnes à devoir servir sous un drapeau qui ne leur correspondait pas. En effet, près de 14 000 jeunes hommes luxembourgeois ont servi dans l'armée allemande durant la Deuxième Guerre mondiale.

LUXEMBOURG

LUXEMBOURG

" Wassertuerm (château d'eau) +Pomhouse " est un lieu culturel dédié à la photographie, voisin du CNA. Il est composé d'un château d'eau et d'une station de pompage qui appartiennent au patrimoine industriel de Dudelange. L'ensemble architectural entièrement rénové mérite à lui seul une visite. Depuis son ouverture en 2012, une partie de la collection historique " The Bitter Years " (les années amères) sur la Grande Dépression aux Etats-Unis, vue par Edward Steichen, est exposée dans le socle et la cuve du château d'eau accessible par un ascenseur panoramique, alors que des expositions temporaires très intéressantes sont régulièrement présentées dans la Pomhouse. The Bitter Years The Bitter Years fut réalisée en 1962 par Edward Steichen pour le Museum of Modern Art de New York (MoMA) à partir d'images de la Farm Security Administration (FSA). Hommage à la photographie documentaire, elle constitue l'un des plus grands projets collectifs de l'histoire de la photographie : la documentation de l'Amérique rurale lors de la Grande Dépression par la FSA. L'exposition regroupe l'oeuvre de photographes aujourd'hui mondialement connus, tels que Walker Evans, Dorothea Lange, Arthur Rothstein ou Russell Lee.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.