Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Café des délices
Impasse de la Corniche, Site archéologique de Carthage, Tunisie
Ajouté par449 utilisateurs
Fondouk El Attarine
Souk Attarine, Tunis, Tunisie
Ajouté par366 utilisateurs
Restaurant le golfe
5 Rue Larbi Zarrouk, Tunis 2070 LA MARSA, Tunisie
Ajouté par336 utilisateurs
Restaurant La Falaise
R. Sidi Dhrif, la Corniche, Avenue Sidi Dhrif, Marsa 2078, Tunisie
Ajouté par251 utilisateurs
Dar El Jeld
Rue Dar El Jeld, Tunis, Tunisie
Ajouté par317 utilisateurs
La Closerie
La MarsaSourka, Tunisie
Ajouté par204 utilisateurs
Yüka
gammareth, Gammarth, Tunisie
Ajouté par197 utilisateurs
La Villa Bleue
Sidi Bou Said, Rue Hedi Zarrouk, Carthage 2026, Tunisie
Ajouté par192 utilisateurs
Villa Didon Hotel & Spa
Mendès France, 2016, Tunisie
Ajouté par180 utilisateurs
Tangerine rooftop
Gammarth, Tunisie
Ajouté par183 utilisateurs
"roman ruins à voir trop beau Laughpfartist"
@Ginger
"UNESCO WORLD HERITAGE Before the Roman annexation of Numidia, the city of Thugga, built on a hill overlooking a fertile plain, was the capital of a Libyan-Punic state. It flourished under Roman and Byzantine rule but declined during the Islamic period. The ruins visible today testify in an imposing way to the resources of a small Roman town on the borders of the Empire."
@nchavotier
"η καλύτερα διατηρημένη ρωμαϊκή πόλη, αρχαιολογικός χώρος "
@vasiliki.zochiou
"Avant l'annexion romaine de la Numidie, la ville de Thugga, construite sur une colline surplombant une plaine fertile, a été la capitale d'un État libyco-punique. Elle a prospéré sous la domination romaine et byzantine mais a décliné au cours de la période islamique. Les ruines visibles aujourd'hui témoignent de manière imposante des ressources d'une petite ville romaine aux frontières de l'Empire. 𝐓𝐡𝐮𝐠𝐠𝐚, 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐧𝐮𝐦𝐢𝐝𝐞 Installée sur un plateau, Thugga domine la vallée du ouadi Khaled, dans une région située entre la côte et l’arrière-pays numide. De création ancienne, la ville est au coeur d’un riche territoire agricole, propice à un développement économique rapide. Malgré l’influence prépondérante de Carthage, Thugga reste l’une des plus importantes cités du royaume numide. Dès le Ier siècle avant J.-C., elle attire de nombreux colons venus participer à l’exploitation des domaines agricoles. En 46 avant J.-C., la ville tombe dans l’orbite de Rome et les citoyens s’adaptent à leur nouvelle culture, de façon progressive. Devenue municipe - mais se gouvernant par ses propres lois -, Thugga est transformée en 205 après J.-C. en colonie sous le règne de Gallien (265-268 après J.-C.) : la “Colonia Licinia Septima Aurelia Alexandriana Thuggensis”. Contrairement à Carthage parfaitement orthonormée, Thugga se caractérise par un plan urbanistique très irrégulier ; lors du développement de la cité, aux IIe-IIIe siècles après J.-C., la topographie des lieux et l’existence de bâtiments anciens ont dicté l’organisation de l’espace. Dans cette ville construite sur différents niveaux, le forum et le Capitole dominent le paysage ; en contrebas, s’étendent les habitats installés le long de rues disposées de façon plutôt irrégulière. Les deux bâtiments les mieux conservés sont le Capitole et le théâtre. Situé au centre de la ville, le Capitole est un édifice de très belle facture, construit en 166-167 après J.-C., sous le règne de Marc Aurèle. Il est installé au cœur du forum constitué principalement de deux places construites dans le prolongement l’une de l’autre, la première oblongue, la seconde carrée. L’édifice se compose d’une “cella” précédée d’un “pronaos” comprenant, en façade, quatre colonnes cannelées corinthiennes de 8 mètres de haut. Celles-ci supportent un tympan dont le fronton représente l’apothéose de l’empereur Antonin le Pieux enlevé par un aigle. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑪𝒍𝒂𝒖𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒗𝒊𝒏 (𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 & 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante