Château de Nagoya : monument historique et architecture emblématique
Le Château de Nagoya, situé au 1-1 Honmaru dans le quartier Naka à Nagoya, a été construit entre 1610 et 1612 par Ieyasu Tokugawa pour contrôler la région centrale du Honshū. Reconstruit après sa destruction en 1945, il incarne l’histoire et la puissance de l’ère Edo, faisant de ce monument un site de visite incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Son architecture sophistiquée et ses fondations témoignent du savoir-faire de l’époque, et il reste l’un des symboles majeurs de Nagoya.
Ce château est célèbre pour ses points forts, notamment ses donjons, ses fusuma peints et ses animaux mythiques comme le shachihoko. La visite permet d’admirer les vestiges du Honmaru, le musée intégré, ainsi que les jardins environnants, notamment le parc Meijo, qui offre un cadre idéal pour une promenade. La possibilité d’assister à des visites guidées gratuites enrichit encore l’expérience, faisant du Château de Nagoya un lieu où patrimoine et culture se rencontrent.
L’ambiance qui règne dans ce site est à la fois historique et sereine, avec un décor qui mêle tradition et modernité. Lors de la saison des cerisiers en fleurs, le site devient particulièrement magique, offrant une atmosphère poétique et apaisante. Le parc environnant, avec ses parterres fleuris et ses étangs, invite à la détente et à la contemplation, faisant du Château de Nagoya un lieu où l’histoire se mêle à la nature dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Nagoya Castle was built in the beginning of the Edo Period as the seat of one of the three branches of the ruling Tokugawa family, the Owari branch. As such, it was one of the largest castles in the country, and the castle town around it ultimately grew to become Japan's fourth largest city. Most castle buildings were destroyed in the air raids of 1945, including the castle keep and the palace buildings. The current ferro-concrete reconstruction of the castle keep dates from 1959 and contains a modern museum with exhibits about the castle's history. The park surrounding the castle keep features two circles of moats and impressive walls with corner turrets. It becomes an attractive hanami spot during the cherry blossom season which usually peaks in late March or early April."
@
"出現武将 織田信長⑮ 織田信包① 織田信光① 林秀貞① 塙直政① 平手政秀① 異名:大うつけ"
@marusan
"impossible de rentrer dans le château "
@
"nagoya-jo fut construit en 1615. il a ete detruit durant la 2e guerre mondiale et reconstruit en 1959. Il est prevu de le demolir en 2024 et de le reconstruire en bois en respectant ses plans originaux et en utilisant les techniques traditionnelles japonaises. Pendant 400 ans, il fut le domaine exclusif des seigneurs et samourais."
@
"a priori ninomaru chaya pour boire un thé matcha "
@
"What to expect: Iconic Edo-period castle with golden shachihoko, spacious grounds, castle museum, and nursing/changing rooms. Guided tours available. Address: 1-1 Honmaru, Naka-ku, Nagoya-shi, Aichi 460-0031"
@
"Un des plus beaux châteaux de Japon"
@veronica.mr
"An amazing historical landmark to visit. You feel like you went back in time. Definite must-see! "
@brie.husky
"Wow, qu'il est beau, dommage de ne pas avoir pu visiter la tour principale, mais le palais Honmaru est à tomber, magnifiiquement décoré et travail de charpenterie admirable"
@martin.rnd
"Chateau de Nagoya, possibilité d'avoir une visite guidée gratuite. Très joli"
@audrey.samson
"Ne pas forcément visite, juste le voir "
@rmerieux
"Festival médiéval 22 octobre "
@stephanie.abourbe
"Le château de Nagoya est en grande partie le symbole de Nagoya , et cela vaut certainement la peine d'être visité, en particulier pendant la saison des cerisiers en fleurs au début du mois d'avril. Au nord, le parc Meijo est adjudé au château. Alors qu'il fait autrefois partie du terrain du château, ce magnifique parc dispose aujourd'hui de parterres de fleurs, d'un étang à poissons et d'un moulin à vent, et est populaire toute l'année auprès des joueurs de croquet, des joggeurs et des jeunes couples. "
@edvin.rac
"Siglo XVII Periodo Edo. Reconstrucción. 500 Y"
@
"Pas forcément conseillé de visiter l'intérieur "
@th0mylee
"名古屋城 〒460-0031 愛知県名古屋市中区本丸1−1"
@
"Dalla mappa vedo molte attrazioni limitrofe"
@
"L'un des édifices les plus vastes et les plis sophistiqués de l'ère Edo, érigé entre 1610 et 1612, détruit en 1945"
@
"En fin de journée en avril ?, soirée spécial cerisier "
@
"un château magnifique et très grand il y a une allée de pruniers en fleurs à la mi-mars"
@
"Vaut le coup d’œil. En 2024, une partie en cours de rénovation. Ouvert de 9h-16h30."
@chouettecacahouete
"Visite incontournable pour qui s'arrête dans la ville de Nagoya. À l'origine, à l'emplacement de l'actuel château que l'on observe aujourd'hui, une forteresse avait été construite par et pour les Oda. Puis Ieyasu Tokugawa fit édifier le fameux château de Nagoya pour son 9 e fils, Yoshinao, en 1610. Il pouvait ainsi contrôler toute la partie centrale du Honshū et également ses adversaires, encore inféodés aux Toyotomi. Les Tokugawa d'Owari restèrent en possession du château jusqu'à la restauration Meiji. Situé sur la route du Tokaido, le château permettait alors de sécuriser l'accès vers Edo. En 1930, le château devint la propriété de la municipalité de Nagoya. Il fut bombardé à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 et reconstruit en 1959 avec une structure en béton armé. On peut voir les fondations du Hon Maru d'avant-guerre et dont on a recueilli certains éléments dans le donjon épargné et aménagé en musée. On pourra admirer les shachihoko (animal mythique ressemblant à une orque) que l'on trouve sur la crête des toits du château, et également les fusuma , les portes coulissantes peintes, tout à fait remarquables. La visite du Nagoya-jo est particulièrement spectaculaire et magique au printemps quand les cerisiers du parc sont alors en fleur. Sachez enfin que l'ensemble du château fait l'objet d'une importante rénovation, autour du donjon d'origine, dans le respect des matériaux traditionnels qui s'achèvera en 2022 mais ces travaux au long cours n'altère pas la qualité de la visite."
@
"Classique, askip l’intérieur vaut pas le coup."
@shaman.musik
"À l'origine, sur cet emplacement, une forteresse avait été construite par et pour les Oda. Puis Ieyasu Tokugawa fit édifier le fameux château de Nagoya pour son 9 e fils, Yoshinao, en 1610. Il pouvait ainsi contrôler toute la partie centrale du Honshū et également ses adversaires, encore inféodés aux Toyotomi. Les Tokugawa d'Owari restèrent en possession du château jusqu'à la restauration Meiji. En 1930, le château devint la propriété de la municipalité de Nagoya. Il fut bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale en 1945 et reconstruit en 1959 avec une structure en béton armé. On peut voir les fondations du Hon Maru, qui fut bombardé en 1945, et dont on a recueilli certains éléments dans le donjon aménagé en musée. On pourra admirer les shachihoko (animal mythique ressemblant à une orque) que l'on trouve sur la crête des toits, et également des portes coulissantes peintes."
@
"Le château de Nagoya est superbe de l'extérieur. A l'intérieur du château il n'y a pas grand chose à voir. "
@
"工事中でお城に入れなかったけど、後ろにコンクリート製のエレベーターが付いてて面白かった。結構きれいなお城だけど、屋根の緑が壁に流れてきてるのは謎だ。"
@
"Reconstruit en béton en 1959"
@
"31-3-2017 wonderful place, excellent show on Star Wars!!! "
@