Castelo de Guimarães : monument incontournable à voir
Le Castelo de Guimarães, situé dans la rue Dona Mafalda au cœur du quartier médiéval de Guimarães, a été construit au Moyen Âge et constitue un symbole historique du Portugal. Fondé en 10ème siècle, ce château a été le berceau du Portugal, étant considéré comme le lieu de naissance du premier roi portugais, Afonso Henriques. La ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001, est riche en histoire et en patrimoine, faisant du château un site incontournable pour toute visite. La ville médiévale, avec ses rues piétonnes classées au patrimoine mondial, offre un voyage dans le temps, entre ruelles pavées, palais anciens et musées retraçant son passé glorieux. La visite du château permet d’admirer ses remparts, ses tours et ses jardins fleuris, tout en découvrant un monument chargé d’histoire. L’ambiance y est à la fois authentique et paisible, avec un décor qui mêle harmonieusement l’ancien et le contemporain, offrant une expérience unique à chaque visiteur.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Ville médiévale au patrimoine mondial de l’Unesco "
@auroreqvlln
"Enchevêtrement de rues pietonnes classes au patrimoines mondial de L'UNESCO"
@gabriel.glsanchez
"Une des plus anciennes cités du pays. coeur de son quartier médiévale intacte."
@martinpom
"città natale del primo re portoghese Afonso Henrique, è ricchissima di palazzi, musei e monumenti. è una cittadina medievale candidata a diventare Patrimonio dell’Umanità. E’una delle città più antiche del Portogallo e lo si capisce sin da subito girando per le stradine medievali del centro storico fino ad arrivare al castello che domina la città"
@elisabetta_c